Le Néerlandias Joost Luiten a poursuivi sa remontée ce samedi, en prenant même la tête du classement à -14 (202). A l’aube du dernier tour, il compte trois points d’avance sur son compatriote Daan Huizing et quatre sur le trio Thriston Lawrence, Edoardo Molinari et Daniel Hillier. Matthieu Pavon, meilleur tricolore, se replace dans le top 10 à -7 (209) grâce à un joli 66 (-6) ce samedi.
Il est l’un des grands joueurs des années 2010 sur le DP World Tour. Le Néerlandais Joost Luiten tenait à le rappeler ce samedi en Bavière pour le 3e tour du BMW International Open. Le sextuple vainqueur sur l’élite européenne, sans succès depuis plus de cinq ans, partait en chasseur. Le voilà leader !
Retrouvez le classement complet
En avant dernière partie, le joueur âgé de 37 ans n’a pas commis la moindre erreur sur le parcours du Golfclub München Eichenried. Profitant d’un jeu de fer laser pour jouer la carte du jour en 65 (-7), il prend désormais trois points d’avance sur son plus proche poursuivant avant le dernier tour en -14 (202).
Inches from his second hole-in-one this week 😲#BMWInternationalOpen https://t.co/jzjxsOTXNr pic.twitter.com/cPNYA2NGMk
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 24, 2023
Joost Luiten partira grand favori dimanche, mais devra se méfier d’un concurrence bien organisée derrière lui. Son compatriote Daan Huizing, trois points derrière en -11 (205), mais surtout Thriston Lawrence et Edoardo Molinari en -10 (206) ont tous joué 66 (-6) samedi.
Le premier cité partira en dernière partie avec un point d’avance sur deux autres joueurs du podium, mais aussi avec un déficit d’expérience. Thriston Lawrence, double vainqueur et rookie de l’année la saison dernière, et Edoardo Molinari, vice-capitaine de la prochaine Ryder Cup, compte, lui, trois succès dont la dernière en 2017.
En -10 (206) également, il démarrait ce samedi en leader avant de céder la tête après un 71 (-1), le Néo-Zélandais Daniel Hillier cherchera lui aussi une première victoire en carrière dimanche sur le DP World Tour.
Matthieu Pavon se rebiffe, Adrien Saddier cale
Dix coups de mieux que le veille ! Le trou d’air de vendredi n’était visiblement qu’un accident pour Matthieu Pavon. Après avoir souffert, comme tout le monde, dans le vent, le Bordelais a repris sa marche en avant avec un eagle, et cinq birdies contre un seul bogey. Son 66 (-6), deuxième meilleur score du jour, lui offre une place dans le top 10 avant le dernier tour à la 9e place (-7, 209) et une ascension de 32 rangs au classement.
Leader jeudi soir, puis 4e vendredi, Adrien Saddier a finalement payé ses efforts du début de semaine à l’entame de ce week-end. Le Haut-Savoyard, pénalisé par deux doubles bogeys sur son aller, concède finalement trois points au parcours bavarois avec un 75 (+3). Il recule au 31e rang, en -3 total (213).
Accuracy level 💯#BMWInternationalOpen pic.twitter.com/gPFY7IDFoX
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 24, 2023
A noter les cartes sous le par de Romain Langasque avec un 70 (-2) à la 21e place en -5 (211) et de Victor Perez avec un deuxième 71 d’affilée, à la 50e place en -1 (215).
Le Leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : DP World Tour