En amont du John Deere Classic, Jordan Spieth a confirmé que les négociations entre les financiers du PGA Tour et ceux du LIV Golf du Fonds d’investissement public saoudien (PIF) demeurent très intenses mais il n’a pas voulu en dire plus plaisantant sur le fait que cela lui attirerait des ennuis !
Invité à s’exprimer face aux médias à la veille du premier tour du John Deere Classic qu’il a remporté deux fois en 2013 et 2015, Jordan Spieth n’a pas coupé aux questions relatives à l’avancement des négociations entre les deux circuits rivaux (PGA Tour et LIV).
En effet, alors que des rumeurs circulent sur un possible accord intervenu ces dernières semaines, il n’y a pour le moment aucune confirmation officielle ouvrant la voie à une réunification du jeu professionnel.
Je sais tout mais je ne dirai rien
Mais Spieth, qui siège actuellement au Conseil d’administration du PGA Tour, n’a pas voulu donner plus d’éclaircissements.
En plaisantant, il a sous-entendu que s’il dévoilait ce qu’il savait, il pourrait se retrouver au fond de l’eau attaché à un bloc de béton. Le Texan, qui n’a plus gagné depuis avril 2022, a notamment éludé les questions autour d’un possible retour des joueurs du LIV Golf sur les épreuves du PGA Tour.
Les plus récents vainqueurs de Majeur, Jon Rahm, Cameron Smith, Brooks Koepka et Bryson DeChambeau, sont en effet toujours et jusqu’à nouvel ordre, suspendus par le circuit américain.
« C’est une question extrêmement complexe et si j’y réponds, je m’expose à pas mal d’ennuis. Je dirai simplement que les choses de cette nature prennent un peu de temps, mais les discussions sont très intenses. C’est à peu près tout ce que je peux vous dire pour le moment… »
Jordan Spieth refuses to get hooked on question about what should happen to LIV players who want to play at PGA Tour events, « That is an extremely loaded question that I could get in a lot of trouble answering. » #JohnDeereClassic #LIVGolf pic.twitter.com/FotImKrFYY
— Chris McKee (@mrmckee) July 3, 2024
Pour son retour après 9 ans d’absence, celui qui a gagné son premier tournoi du PGA Tour ici-même dans l’Illinois à 19 ans espère bénéficier du soutien du public. Cette saison, Spieth compte 3 top 10 en 17 tournois. Sa meilleure perf’ est une 3e place au Sentry Tournament au début de l’année.
Photo © Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP