Le Texan Jordan Spieth a repris l’entrainement depuis un mois et joue sans douleur après une opération du poignet. Il a annoncé qu’il comptait faire son retour à la compétition d’ici quelques jours.
Que les fans de Jordan Spieth se rassurent, le triple vainqueur de majeur qui a subi une opération au poignet cet automne va faire son retour lors de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am.
Il va ainsi mettre fin à sa plus longue période sans compétition.
« J’avais de très mauvaises habitudes pendant longtemps à cause de mon poignet qui m’empêchait de faire certaines choses», a déclaré Spieth lors d’une interview téléphonique à l’Associated Press.
Il s’est blessé au poignet pour la première fois en mai 2023 lorsque son tendon extenseur est sorti de sa gaine. Et le 21 août dans le Colorado il a décidé de se faire opérer.
Encore quelques craintes
12 semaines de patience ont ensuite été nécessaire avant de pouvoir à nouveau taper des balles. Un mois plus tard il a enfin pu faire un parcours de 18 trous. Interrogé sur ce que cette opération pouvait changer dans son swing, l’Américain répond :
« Ce ne sont pas des changements dans mon swing. Il s’agit simplement d’une réinitialisation de certaines des choses que je faisais qui faisaient partie de mon ADN, qui étaient super avantageuses et dont je m’étais éloigné pour une raison ou une autre.»
En route vers le parcours de Trinity Forest à Dallas, il reconnait encore avoir un peu d’appréhension sur certains coups. Notamment quand il doit jouer une balle enfoncée dans le rough. Mais il se sent soulagé de ne plus ressentir de douleur lorsque le club entrait en contact avec le gazon.
Un peu plus de cinq mois après sa dernière compétition il sera donc à Pebble Beach. Cela pour la 40e année du partenariat avec l’entreprise de télécommunication AT&T qui est aussi un sponsor de l’Américain.
Photo © Jonathan Bachman / GETTY IMAGES