Vainqueur de l’US Open 2015, l’ancien numéro un mondial Jordan Spieth découvre le parcours du Country Club de Brookline pour la première fois de sa carrière. D’abord confiant dans ses chances de victoire au micro de la télévision américaine, le Texan de 28 ans est sorti du practice en fin de journée en se plaignant de soucis gastriques… et en faisant naître le doute sur sa participation à l’US Open !
Jordan Spieth souffle le chaud et le froid à quelques heures du début de l’US Open à Brookline. Vainqueur de cette épreuve en 2015, le triple vainqueur en Majeur a écourté sa séance de practice mercredi, visiblement malade. Sa participation jeudi est donc en suspens… alors même qu’il s’était montré confiant quelques heures auparavant au micro de la télévision américaine… «Je me sens très bien (sic !). Je joue bien depuis près de deux mois. J’ai corrigé quelques petits soucis de profondeur que j’avais avec mes bois et mes longs fers. C’est une belle opportunité pour moi cette année. Il faut toujours bien driver sur un US Open. Et je drive bien. Si je reste précis sur les tees, je pense que j’ai vraiment une chance de gagner.»
Pour gagner, encore faudra-t-il qu’il soit au départ ! Spieth est censé débuter avec Adam Scott et Max Homa dans les premières parties matinales jeudi (à 7h29, 13h29 en France), en même temps que Victor Perez qui partira pour sa part du trou numéro 10. Peu de temps donc pour soigner son mal de ventre, qui le suit depuis lundi, après avoir montré des signes de fatigue à la sortie du practice mercredi comme le relevait un journaliste américain.
🚨#BREAKING — A developing story at The Country Club as Jordan abruptly left the range not feeling well.
Was wished good luck and said he wasn’t sure if he’d play.
— Spieth Legion (@SpiethLegion) June 15, 2022
En cas de forfait du dixième joueur mondial, c’est son compatriote Rickie Fowler, premier joueur réserve, qui devrait le remplacer.
Wednesday from the #USOpen is in the books. We sit and wait, hoping for 2 WD’s. 🙏🏻 pic.twitter.com/Y3q85UU0hK
— Rickie Fowler Tracker (@Rickie_Tracker) June 15, 2022
Photo Ross Kinnaird/Getty Images/AFP