Quadruple bogey… Jordan Spieth a commis un quadruple bogey sur le trou n°15 de son premier tour du Masters. Une mésaventure qui rappelle celle qu’il avait connue lors de l’édition 2016 au trou n°12, lors du dernier tour. Il a presque perdu toute chance de victoire, et même de cut…
Jordan Spieth est décidément un drôle de joueur. Vainqueur du Masters en 2015, il semblait lancé vers la conquête d’une deuxième veste verte en 2016 quand il avait trébuché sur le trou n°12, le dimanche, avec deux balles dans l’eau et un quadruple bogey qui avait ouvert la voie à Danny Willett. Un désastre resté dans les annales. Il y a deux ans, l’Américain avait d’ailleurs connu une nouvelle « cata » sur ce fameux par 3.
Cette fois, c’est le trou n°15 qui a plombé lourdement sa carte. Un troisième coup de wedge trop long, puis un chip de l’arrière du green qui glisse inexorablement vers l’obstacle, un sixième coup encore trop long, et le cauchemar de Spieth s’achève par un score de 9 (quadruple bogey donc).
L’ensemble de la séquence est visible sur le site officiel ici en mode connecté.
Here’s all 9 strokes of Jordan Spieth’s quadruple bogey meltdown at the par-5 15th.#themasters pic.twitter.com/npN0AU8dD1
— 36 GOLF (@thirtysixgolf) April 12, 2024
Jordan Spieth a rendu une première carte de +7. Le cut va être dur à aller chercher…