Le Masters rend fou, on le savait. Et une nouvelle petite histoire racontée par Jordan Spierh vainqueur à Augusta en 2015 le prouve. Victime d’un chantage absurde de la part de la personne qui lui avait acheté sa maison…
A special bag for a special week. ✨ Who’s ready to see our 2015 @TheMasters champion tee off this week? We’re rooting for you, @JordanSpieth! #BringYourBest pic.twitter.com/eNJGD5CInn
— AT&T (@ATT) April 3, 2023
C’est une histoire de fous, racontée cette semaine par Jordan Spieth, le vainqueur de trois Majeurs dont le Masters de 2015 à Augusta. Quelques mois plus tard, l’Américain déménageait, comme il l’a raconté à Adam Schupak, le journaliste de Golfweek. Et il oubliait quelques affaires personnelles dans un placard, et notamment la bague reçue à la fin de ses études.
À la limite du racket…
Quand Jordan Spieth a logiquement demandé à l’acheteur de sa maison de lui rendre ses effets oubliés celui-ci a posé deux conditions: qu’il vienne dîner avec lui, dans son ancienne maison, et qu’il lui trouve des pass pour la semaine du Masters, l’année suivante.
Bien essayé, mais raté, car le bon Jordan, stupéfait, n’a pas donné suite.
Maman à la rescousse
Heureusement pour lui, Jordan Spieth a une maman très efficace, qui a pris les choses en main et a pu rapporter ses affaires à son fils.
Encore plus déplacé : l’acheteur de la maison était « très énervé », selon Jordan Spieth, et « a même laissé un mot sur le portail de notre nouvelle maison », raconte le joueur.
C’est donc bien une histoire de fous. Et on commence à comprendre pourquoi la famille Spieth va passer la saison dans un camping-car, histoire de ne pas se coltiner des voisins indélicats…
Photo: Matthew Stockman/Getty Images