Eliminé de la FedEx Cup, Jordan Spieth a expliqué à la fin du premier tournoi des playoffs que sa priorité était de se faire opérer du poignet le plus vite possible.
63e rang du classement de la FedEx Cup avant le tournoi, Jordan Spieth a bouclé le FedEx St Jude Championship au 68e rang, très loin des places qu’il rêvait d’atteindre pour tenter d’intégrer le top 50, afin de se rendre dans le Colorado cette semaine pour disputer le BMW Championship.
Mais depuis 16 mois, le Texan est handicapé par une blessure au poignet contracté au PGA Championship de l’an dernier. Malgré ses efforts, aucun remède n’a donné satisfaction et la seule option dont il dispose désormais est une opération.
« Je dois me faire opérer au plus vite, puis je suivrai le protocole de ce que je suis censé faire à partir de là », a déclaré Spieth à la fin de son tournoi dimanche à Memphis.
Retour en 2025
Le vainqueur du Masters, de The Open et de l’US Open explique aussi qu’il ne va pas se précipiter. Sous-entendu il va prendre le temps de faire les choses comme il faut.
En général, la rééducation après ce type d’intervention est de trois mois. Jordan Spieth peut donc espérer revenir au plus tôt fin novembre, mais il parait plus logique d’envisager un retour du joueur de 31 ans début 2025.
Photo Matthew Stockman/Getty Images