N°1 de l’ordre du mérite du NEXT Golf Tour, un circuit professionnel sur simulateur, l’Américain Jordan Weber défie cette semaine l’un des parcours les plus exigeants de la saison sur le Tour européen. Vous avez dit conte de fée ?
L.V.
Voilà encore une trajectoire atypique que seul le golf peut nous proposer. Qui connait Jordan Weber ? Jusqu’à cette semaine, personne ou presque. Pourtant, ce natif de l’Iowa, âgé de 38 ans, dispute ce jeudi l’European Open, deuxième étape de l’European Swing sur le DP World Tour 2024.
Vainqueur de l’ordre du mérite du NEXT Golf Tour Powered by Trackman, ou si vous préférez le golf sur simulateur, l’Américain se retrouve en Allemagne, du côté de Hambourg, à défier le monstrueux Green Eagle, l’un des parcours les plus exigeants de la saison.
Le DP World Tour a signé un accord avec ce circuit professionnel (pour hommes et femmes) sur simulateurs Trackman et le meilleur d’entre eux s’est vu accorder une passerelle pour prendre part à certains événements sur le Tour européen et le Challenge Tour.
Je n’y crois toujours pas à ce qu’il m’arrive mais je suis tellement fier. Cela a changé ma vie !
Jordan Weber
Une histoire quasi improbable pour ce joueur passé professionnel en 2008 mais qui avait raccroché depuis plus de dix ans après quelques victoires sur des Tours satellites US et après avoir surtout été victime de yips qui ont eu raison de sa confiance.
Salarié en tant qu’analyste chez Wells Fargo en 2012, il semblait avoir retrouvé un certain équilibre avant que le virus du golf ne le pique de nouveau, notamment après avoir créé avec son beau-frère une entreprise de… simulateurs de golf.
« Lentement, au cours des années suivantes, l’envie est revenue, ça me démangeait, a-t-il souligné sur le site officiel du DP World Tour. Le NEXT Golf Tour m’a donné l’opportunité de concourir à nouveau à un niveau élevé. Le reste appartient à l’histoire. Je n’y crois toujours pas à ce qu’il m’arrive mais je suis tellement fier. Cela a changé ma vie ! »
Outre l’European Tour cette semaine en Allemagne, on le reverra également sur la deuxième division européenne au Farmfoods Scottish Challenge (8-11 août), au Vierumaki Finnish Challenge (15-18 août) et au Indoor Golf Group Challenge, en Suède, du 22 au 25 août.