Sur X (ex Twitter), Romain Langasque a exprimé son désaccord auprès du journaliste de Sky Sports Jamie Weir qui encensait le DP World Tour pour avoir réussi le tour de force de faire jouer le dernier tour du Dunhill Links Championsip ce lundi.
Le journaliste qui a mis au grand jour « l’affaire » de la casquette de Patrick Cantlay pendant la Ryder Cup a rendu hommage au DP World Tour et aux efforts humains colossaux qui ont été accomplis pour que le dernier tour du Dunhill Links Championship puisse avoir lieu, alors que Carnoustie était complètement sous les eaux la veille.
« C’est le meilleur circuit du monde. Il y a tant de gens formidables ici. La logistique mise en place pour permettre la fin du tournoi et l’effort immense des greenkeepers sur les trois parcours ne doivent pas être sous estimées. Cela mérite des louanges« , a-t-il tweeté (ou plutôt Xé).
Sauf que Romain Langasque ne partage pas tout à fait son avis. Le Français, loin évidemment de remettre en cause les formidables efforts déployés par l’organisation, a répondu : « Je ne pense pas que nous soyons d’accord. C’était jouable pour un parcours du dimanche avec un ami. Pas pour un dernier tour d’une épreuve professionnelle. »
Don’t think we will all agree … was playeble for a Sunday with friend … but not for a last round tournament 🤷♂️
— Romain Langasque (@Lancaisse) October 9, 2023
Sur notre photo, on voit effectivement que le parcours de Carnoustie était encore très affecté lundi par les pluies diluviennes qui se sont abattues tout le week-end sur l’Ecosse.
Le miracle s’est produit à Carnoustie, c’est jouable ! https://t.co/8188d7z0Mz
— Golf Planète (@GolfPlanete) October 9, 2023
Matt Fitzpatrick s’est imposé à St Andrews ce lundi, mais 39 joueurs avaient décidé de renoncer à disputer ce dernier tour. Romain Langasque a terminé à la 110e place, après avoir joué son dernier tour à St Andrews.
©Skiboygel sur X