En marge du Charles Schwab Challenge (PGA Tour) qui se dispute cette semaine à Fort Worth (Texas), Jordan Spieth a révélé la cause exacte de ses soucis au poignet, source de son forfait récent à l’AT&T Byron Nelson.
C’est ce que l’on appelle communément les « choses de la vie ». Convoqué devant les médias ce mercredi au Colonial à Fort Worth (Texas), hôte du Charles Schwab Challenge, Jordan Spieth a expliqué pourquoi il avait dû se retirer de l’AT&T Byron Nelson. La cause de son forfait s’appelle… Sammy. Il a dix-huit mois. C’est son fils !
« Je jouais avec lui, je ne le tenais même pas, on s’amusait tous les deux par terre et lorsque j’ai voulu me relever, j’ai senti tout d’un coup quelque chose qui a coincé au niveau du poignet gauche, explique-t-il. J’ai passé une IRM le lendemain, j’ai consulté des spécialistes et on connait la suite… »
Poignet bandé et endolori
Un petit pépin qui ne l’a finalement pas empêché de revenir à la compétition la semaine passée à Oak Hill pour le 105e PGA Championhip de l’histoire et d’y franchir le cut, malgré un poignet bandé et toujours un peu endolori. Avant de prendre la 29e place finale grâce à un dernier tour bouclé en 69 (-1).
« J’ai été assez surpris d’avoir pu jouer la semaine dernière, confirme le triple vainqueur en Majeur, lauréat ici en 2016 au Colonial (pour trois deuxièmes places). Alors je me suis dit que si je pouvais passer quatre tours, je n’allais pas compromettre quoi que ce soit… »
La vie de jeune papa ne semble pas toujours simple pour ces champions. Dustin Johnson avait lui aussi avoué en amont du PGA Championship s’être blessé au dos en prenant… son fils dans les bras !
©PGA Tour