Un peu déçu de ne pas avoir réussi à poser plus de problèmes à Antoine Rozner dans le dernier groupe du 4e tour de l’Afrasia Bank Mauritius Open, Julien Brun reconnait la supériorité de son adversaire du jour. Avec cette troisième place, l’élève d’Olivier Léglise se rapproche encore un peu plus d’un premier succès.
Propos recueillis par Francois Scimeca à l’Ile Maurice
Golf Planète : Julien, on a le sentiment qu’il n’y avait rien à faire pour barrer la route à Antoine aujourd’hui. Vous aussi ?
Julien Brun : Aujourd’hui, Antoine, pour moi, était intouchable. Après, j’ai un peu de regret juste parce que je n’ai pas réussi à finir deuxième. Mais c’est clair que je partais de trop loin pour aller chercher 19 en dessous. Il a fini loin de là où j’ai démarré. Après, c’était quand même mieux aujourd’hui, je suis mieux rentré dans la partie, j’ai mieux driver. En revanche, j’ai eu du mal avec le fer. J’ai raté pas mal de putts à mi-distance. Mais je me suis accroché et j’ai bien fini pour sauver quand même à la fin cette troisième place. Donc c’est bien.
G.P. : Cela reste une belle expérience cette dernière partie sur le DP World Tour ?
Julien Brun : Oui, c’est toujours bien, c’est ma deuxième. Troisième, c’est mon meilleur résultat en carrière, donc je suis satisfait. Encore une fois, c’était compliqué face à Antoine qui a fait un enchaînement énorme entre le 7 et le 9. Il fait eagle, birdie, birdie en faisant birdie au 5 en plus avant. Donc tout de suite, ça a creusé un gros, gros écart. Et puis bon, il ne fait pas beaucoup d’erreurs, il a un gros fond de jeu. Donc voilà, c’est un niveau au-dessus pour l’instant, je dois travailler pour rattraper ça.
©DR/ Francois Scimeca / Golf Planete