Parti juste après la pluie, Julien Brun a passé une première journée sous le par dans une partie royale avec la star américaine Billy Horschel et l’Allemand Yannik Paul, passé tout près d’une place dans l’équipe européenne de Ryder Cup.
Propos recueillis par David CHARPENET, au Golf National
Comment analysez-vous votre premier tour en 69 (-2) ?
Le parcours reste compliqué, quelles que soient les conditions. Je n’ai pas très bien tapé mes fers et je me suis donc mis loin des drapeaux. C’est dommage parce que j’ai pris 16 greens en régulation. Mais j’ai eu peu d’occasions de birdies. Les greens étaient marqués en fin de journée avec l’humidité et ça ne m’a pas aidé. Demain matin, ça sera réceptif et il y aura moins de marques. Il faudra essayer d’en profiter.
Vous avez tout de même eu de la chance de jouer cet après-midi ?
J’ai eu clairement un super draw aujourd’hui. Je me suis échauffé sous la pluie et ça s’est arrêté au départ du 1. J’ai eu de la chance par rapport à ce qu’ils ont eu ce matin.
Comment vous sentez-vous en ce moment ?
En ce moment le jeu est bon, mais je traîne une petite maladie depuis juste avant l’Irlande. Rien de bien terrible, mais ça fatigue un peu.
Vous sentez-vous plus relax maintenant que vous avez la finale de la Race to Dubaï presque en poche ?
Je ne suis pas encore qualifié mathématiquement pour la finale. Je devrais peut-être me sentir plus relax. J’aimerai bien en tout cas. Mais il y a toujours un peu de pression. Et on a toujours envie de bien faire, spécialement à l’Open de France.
Vous avez eu l’honneur de jouer dans une partie royale aujourd’hui. Était-ce une pression supplémentaire ?
J’avais la chance de jouer avec deux supers golfeurs aujourd’hui et ça donne encore plus envie de bien jouer. Je connais très bien Yannik Paul. On est monté ensemble du Challenge Tour et j’ai joué plein de fois avec lui. Mais jouer avec Billy Horschel, c’est forcément un peu impressionnant. Au bout de quelques trous, je me suis détendu en me disant qu’il y a trois ans, j’étais sur le Pro Golf Tour et ça m’a fait sourire. Il n’a pas spécialement bien joué aujourd’hui mais il est resté dans sa partie avec une bonne attitude et il rend -2 sans avoir bien joué. Un grand joueur ! Je n’ai pas souvent l’habitude de jouer avec ces joueurs-là et je trouve que cette attitude-là est une constante chez les stars comme lui. Ça fait quand même 14 ans qu’il est sur le PGA Tour. Il a gagné la FedEx Cup. Il a vraiment une attitude nickel et il fait bien le boulot.
Photo : Warren Little / Getty- AFP