Auteur d’un excellent 66 (-5) rythmé par six birdies et un bogey, Julien Brun s’est replacé dans le haut du classement. L’Antibois, pourtant malade, espère décrocher un quatrième top 10 cette saison… Ou mieux encore !
Propos recueillis par Nathan CARDET, au Golf National
Êtes-vous satisfait de ce 66 (-5) après votre 69 (-2) du premier tour ?
La grosse satisfaction aujourd’hui, c’est d’avoir bien fini. J’ai super bien joué au retour. On a bien tenu sous la pluie avec Basile d’Alberto mon caddie, pour rester à peu près sec. On a fait du super boulot. J’ai mieux joué mes fers qu’hier, j’étais plus près des drapeaux. Il faut que j’améliore un peu mes coups de départ, mais dans l’ensemble, j’ai été assez performant.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je suis un peu malade depuis une dizaine de jours. La météo n’aide pas à se soigner. Mais physiquement, je me sens bien. Mon préparateur physique est là cette semaine, donc on travaille bien pour rester en forme jusqu’à la fin de saison. J’ai aussi besoin d’aller à la salle de sport pour me sentir bien dans mon corps et pouvoir reproduire ça dans mon swing.
Être associé à Yannik Paul et surtout Billy Horschel, ça vous a aidé ?
Yannik a super bien joué les deux jours. C’est un très bon joueur, hyper régulier, qui engage bien ses coups. C’est facile de jouer avec lui. Billy Horschel reste un super joueur. C’est sûr que ça aide d’évoluer avec des garçons qui jouent bien. Tout le monde est concentré et c’est plus agréable de voir des bons coups. Tout le monde a une attitude positive, même dans ces conditions difficiles.
La relation entre un joueur et un caddie reste très compliquée à mettre en place. Et nous, au fur et à mesure des semaines, on se connaît de mieux en mieux.
L’expérience de votre caddie pourrait-elle être décisive dans l’optique de ce week-end ?
On est sur la fin de notre deuxième année ensemble, c’est surtout ça qui change. On se connaît de mieux en mieux. La relation entre un joueur et un caddie reste très compliquée à mettre en place et nous, au fur et à mesure des semaines, on se connaît de mieux en mieux.
Aviez-vous coché cette semaine plus que les autres ?
C’est toujours particulier de jouer à domicile. J’ai déjà gagné deux fois en France sur le Challenge Tour. Là, on est avec tous les copains français, c’est agréable. Je reste nouveau sur le DP World Tour, j’ai peu de tops 10 à mon actif (Ndlr, 5 en 3 ans). J’essaye de bien faire sur tous les tournois, j’espère faire un bon week-end pour terminer le plus haut possible.
©Photo by Luke Walker/Getty Images