Après avoir joué 25 trous la veille, Julien Brun a bouclé son deuxième tour samedi matin dès l’aube en jouant 11 trous deux coups sous le par. Le Praguois d’adoption pointe toujours dans le top 10 à mi-tournoi et peut envisager la suite sereinement.
Julien, comment avez-vous géré ces deux tours bien perturbés par les intempéries et les déprogrammations ?
C’est très long, toujours difficile de gérer les attentes, les retards. Hier, avec l’enchainement des deux tours, il y a eu beaucoup de golf de jouer en l’espace de 24 heures donc voilà je suis content que cela soit fini.
Vous avez enchainé les birdies. Vous profitez des conditions assez humides ?
Oui, beaucoup de birdies et peu de bogeys c’est très bien, c’est une belle entame. J’ai été consistant, j’ai réussi à prendre pas mal de fairways et j’ai bien putté aussi. Assez constant dans l’ensemble.
C’est la première fois que je joue le tournoi puisque l’année dernière je n’étais pas rentré dans le champ malheureusement. Les conditions sont peut-être plus souples qu’habituellement mais comme je connais moins le parcours que les autres, je suis moins surpris et c’est peut-être un avantage.
Le programme pour le reste de la journée ?
Je vais me reposer après une séance de sport avec mon kiné pour être prêt dans l’optique de journées plus normales à venir les deux prochains jours.
Propos recueillis par Bernie McGuire pour Golf Planète
Photo © DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP