Sur les réseaux sociaux, Julien Brun avait annoncé lundi souffrir d’une fracture au poignet. Le Tricolore nous a confirmé qu’aucune opération serait envisagée. Sa reprise sera finalement progressive après six semaines d’immobilisation. On pourrait le revoir sur le DP World Tour à la fin du mois d’août..
En difficulté en ce début de saison, Julien Brun venait d’apprendre une mauvaise nouvelle. Celui qui vit à Prague avait ainsi expliqué en début de semaine s’être blessé au poignet. Diagnostic : une fracture d’un des os du poignet.
« Soit une fracture de fatigue, soit j’ai pris un choc dessus ce qui a affaibli l’os et l’enchaînement des coups n’a pas aidé, nous avait-il alors expliqué. C’est un coup dur mais c’est assez normal dans une carrière… Ça va me permettre de faire d’autres choses. »
Mauvais timing
Une blessure qui tombait au mauvais moment pour le golfeur de 32 ans. Il est en effet englué à la 140e place de la Race to Dubaï. En onze épreuves cette saison, il a passé six fois le cut pour un seul top 20 au SDC Championship.
« Vraiment dommage puisque mon jeu était en place et j’avais très envie de démarrer ces tournois en Europe ! Focus sur le positif et tenter de tirer le meilleur de ces vacances forcées » a positivé le Français sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Mais fort heureusement, aucune opération n’est envisagée. Juste une immobilisation de six semaines est à prévoir avec de la rééducation à suivre et une reprise progressive. On pourrait donc le revoir sur les fairways pour le British Masters programmé du 29 août au 1er septembre au Belfry !
©Photo by Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP