Grâce à un long putt au 18 pour birdie, Julien Guerrier a devancé d’un coup Franck Daux et David Ravetto. Le Rochelais n’avait plus gagné depuis 2017.
N.C., au Pian-Médoc
Le suspense aura tenu toutes ses promesses au Golf du Médoc ce dimanche pour le troisième et dernier tour du Championnat de France professionnel MCA. Il faut dire qu’avec six joueurs, dont quatre membres du DP World Tour, en deux coups, le programme était alléchant.
Retrouvez le classement complet.
Leader à l’aube du dernier tour, Franck Daux a cru tout perdre avec quatre bogeys entre le 5 et le 11, et en voyant sa balle filée dans l’eau sur le par 5 du 14. Dos au mur avec deux coups de retard à trois trous du terme, celui qui fêtera dans quelques jours ses 32 ans est revenu à égalité (dans le par journée) grâce à un solide birdie au 16 pendant que ses deux adversaires directs concédaient le bogey sur le même trou.
Un putt mémorable
Tout s’est finalement joué sur le green du 18. Pourtant à huit mètres du drapeau, Julien Guerrier a glissé une magnifique ficelle pour birdie. Franck Daux et David Ravetto avaient quant à eux trois mètres pour égaler la marque du Rochelais à -9. Manque de chance, les deux hommes ont vu leur balle toucher le trou sans rentrer.
Julien Guerrier vient ici mettre un terme à près de sept ans de disette. Il n’avait plus soulevé de trophée depuis l’Irish Challenge en 2017 sur le Challenge Tour. Ce tracé du Médoc lui avait déjà réussi. Le golfeur de 38 ans avait ainsi été titré au Grand Prix Schweppes PGA France sur ce même tracé. Il devient donc Champion de France, un honneur qu’il n’avait pas connu chez les jeunes.
Oihan Guillamoundeguy finit bien
Parti avec cinq coups de retard, Oihan Guillamoundeguy s’est remis rapidement dans la course avec quatre birdies sur les quatre premiers trous. Il a échoué à deux longueurs au quatrième rang en compagnie de Clément Sordet et Théo Boulet.
Le tenant du titre Tom Vaillant (-5, 9e) s’est contenté d’un top 10 cette année, juste devant ses compères du circuit européen Jeong weon Ko et Antoine Rozner (-4, 11es). 20e, Hugo Le Goff a été élu meilleur amateur.
Le leaderboard
© Nathan Cardet/Golf Planète