Déjà assurés de monter sur le Challenge Tour, Julien Sale et l’amateur Tom Vaillant ont terminé respectivement troisième et quatrième de la finale disputée en Italie.
Parti avec quatre coups de retard sur le leader Jonathan Yates à l’aube du dernier tour, Julien Sale n’a pas réussi à combler son retard malgré une sérieuse dernière carte de 68 (-4). Cinq birdies et un bogey ont marqué la dernière journée du Réunionnais qui termine finalement troisième à trois longueurs de l’Irlandais. Il s’agit de son onzième top 10 de la saison, dont six podiums en seulement seize tournois.
L’amateur Tom Vaillant suit au quatrième rang, à un coup de son compatriote après une belle dernière carte de 66 (-6). Un autre grand espoir du golf français s’est classé dans le top 10 : Oihan Guillamoudeguy qui finit septième de cette dernière de la saison.
Sale et Vaillant sur le podium
Avec ces nouvelles belles performances, Julien Sale et Tom Vaillant ont confirmé leur deuxième et troisième place au général. Ils sont devancés par l’Italien Gregorio De Leo triple vainqueur cette saison. L’Italien Stefano Mazzoli et l’Irlandais Gary Hurley complètent le top 5 et évolueront eux aussi sur le Challenge Tour l’an prochain.
Vainqueur en début de saison en Égypte, Oihan Guillamoundeguy termine la saison au quatorzième rang.
Le leaderboard
Le classement final de la saison
©Alps Tour Golf/ Federico Capretti