Julien Sale (photo) se trouve à six coups du Thaïlandais Sadom Kaewkanjana à l’issue du deuxième tour de l’épreuve inaugurale de l’Asian Tour. Gary Stal s’est repris mais il partait de trop loin pour imaginer franchir l’obstacle.
Le Thaïlandais Sadom Kaewkanjana a rendu une carte de 66 (-4) sur le parcours du Manila Southwoods G & CC, et compte trois coups d’avance sur Micah Shin au Smart Infinity Philippine Open.
L’Américain d’origine coréenne fait son retour à la compétition de golf après une blessure à la hanche qui l’a empêché de jouer toute l’année. Il est né aux États-Unis mais a passé sa jeunesse aux Philippines, et y a remporté son premier et unique titre sur l’Asian Tour en 2017. Micah Shin a signé un score de 65 que seul Justin Quiban a battu (carte de 64 ponctuée d’un eagle et quatre birdies).
No rust after 12 months off 💪🏻
Micah Shin signs for a 65 to take the clubhouse lead at @mnl_southwoods 🔥https://t.co/QQChqRrghk #SmartInfinity #PhilippineOpen #TimeToRise pic.twitter.com/5apIoUH7JJ
— Asian Tour (@asiantourgolf) January 24, 2025
Julien Sale 10e malgré un triple bogey
Ce dernier s’est ainsi hissé au dixième rang, en compagnie de Julien Sale qui a, pour sa part, rendu une carte de 68 (-2). Loin dans l’entry list pour l’International Series India qui se jouera la semaine prochaine, le Réunionnais sait devoir encore grignoter quelques places et signer un top 5 pour enchaîner du côté de New Delhi.
Il n’y a pas eu en revanche de miracle pour Gary Stal, qui partait de trop loin pour espérer passer le cut raté de six coups malgré une bien meilleure carte : 70 (par) contre 78 lors du premier tour. Dommage pour le Lyonnais, qui comme son compatriote abordait avec enthousiasme cette saison pleine d’inconnues – notamment le niveau de jeu sur ce circuit – après une année difficile sur le Challenge Tour et des Cartes manquées en Europe.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour