Le Hollandais Davey Porsius et la Néo-Zélandaise Momoka Kobori (photo) se sont imposés au terme de 3 jours de compétition acharnée à St Omer. Côté tricolore, chez les hommes comme chez les femmes, ce sont des amateurs qui ont décroché le meilleur résultat du Hauts De France – Pas De Calais Golf Open.
Si cette épreuve était un tournoi co-sanctionné, il y avait bien deux classements distincts. Du côté des hommes de l’Alps Tour, c’est le joueur des Pays-Bas Davey Porsius qui a remporté la mise avec un petit coup d’avance sur l’Italien Gregorio De Leo vainqueur plus tôt cette saison. Porsius soulève son premier trophée après avoir échoué de peu à plusieurs reprises cette saison.
En compagnie de deux autres Italiens, Manfredi Manica et Andrea Saracino, le Réunionnais Julien Sale complète le podium à deux longueurs du vainqueur. L’amateur, après son 69 (-2) inaugural, a enchaîné deux cartes dans le par. C’est son deuxième podium en une semaine, son quatrième de la saison.
Le joueur entraîné par Alain Alberti signe ainsi son septième top 5 de la saison en douze tournois joués. Il confirme ainsi sa deuxième place du classement, juste derrière son compatriote Tom Vaillant.
De nombreux tricolores suivent dans le top 10 : Franck Daux (-1, 6e) a bien digéré sa déception du Championnat de France Professionnel. L’amateur Theo Boulet, le bordelais leader à l’issue du premier tour Edouard Espana (par, 7e) et son compère girondin Xavier Poncelet (+1, 9e) suivent de près.
Lilas Pinthier confirme
Du côté du LETAS, la Néo-Zélandaise Momoka Kobori, déjà vainqueur à Montauban a une nouvelle fois été impériale cette semaine et s’est nettement imposée avec quatre coups d’avance sur l’Espagnole Noemi Jimenez Martin et la Néerlandaise amateure Lauren Holmey.
Une autre amateure suit, il s’agit de Lilas Pinthier. Déjà dans le top 10 la semaine dernière en Belgique, la joueuse de l’Université de l’Arizona Athletics a bouclé sa semaine avec un solide 70 (-3) ce samedi pour se hisser à une belle quatrième place.
Yvie Chaucheprat confirme elle aussi sa deuxième place du week-end dernier en terminant dans le top 10 à la faveur d’une carte sous le par (72) dans le dernier tour.