Julien Sale est revenu sur sa victoire dont il ne réalisait pas la portée historique, voyant surtout qu’il était sur le bon chemin.
Julien Sale est devenu le premier joueur dans l’histoire de l’Asian Tour à s’imposer à son premier essai, mais également le premier Français à gagner sur le circuit depuis plus de 15 ans, et la victoire de Grégory Bourdy à l’UBS Hong Kong Open de 2009.
Mais il ne se rendait pas forcément compte qu’il venait de rentrer dans l’histoire du golf hexagonal, à chaud : « Je me sens très bien. Je n’ai pas encore réalisé, mais c’est tellement bon de remporter ma première victoire professionnelle et ma première victoire sur l’Asian Tour », a-t-il déclaré après avoir mis les mains sur l’impressionnant trophée du Smart Infinity Philippine Open.
Voir cette publication sur Instagram
Des clés qui ouvrent des portes
Le vainqueur a déclaré que la patience avait été la clé de son succès lors du dernier tour. « Beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit quand j’ai commencé, mais j’ai joué les neuf premiers trous très solidement », a déclaré Le Réunionnais.
Le vent a pourtant mis les joueurs à rude épreuve une fois de plus. « Aujourd’hui, c’était un peu difficile : il y avait beaucoup plus de vent dès le début, alors que tous les autres jours il s’était levé dans l’après-midi. J’ai manqué quelques putts pour birdie au huit et au neuf, mais je suis resté patient. C’était le mot clé aujourd’hui : rester patient », a ajouté celui qui nous avait confié aborder avec enthousiasme cette saison pleine d’inconnues – notamment le niveau de jeu sur l’Asian Tour.
Grâce à ce succès, Julien Sale s’ouvre grandes les portes de l’International Series India, à partir de jeudi prochain au DLF Golf & Country Club de Gurgaon. Il y retrouvera notamment Joël Stalter et plusieurs stars du LIV Golf : Bryson DeChambeau, Joaquin Niemann et Paul Casey !
Le moment clé pour moi l’année dernière a été les PQ2 des Cartes européennes, lorsque j’ai senti que je commençais à jouer beaucoup mieux
Julien Sale a remercié son ami Stefano Mazzoli pour sa décision de venir en Asie après avoir perdu sa carte du Challenge Tour. L’Italien avait connu une première année réussie, puisqu’il a enregistré trois top 10 dans les épreuves de l’International Series et a été couronné Rookie of the Year de l’Asian Tour.
« Le moment clé pour moi l’année dernière a été les PQ2 des Cartes européennes, lorsque j’ai senti que je commençais à jouer beaucoup mieux. Malheureusement, je n’ai pas réussi à atteindre le PQ3 et j’ai décidé de participer aux Cartes de l’Asian Tour. Depuis, je joue très bien, poursuit Julien Sale, qui avait terminé 24e à la finale des Cartes de l’Asian Tour. J’ai continué sur ma lancée. J’ai appris de tous mes échecs de l’année dernière, de toutes les erreurs que j’ai commises, et j’ai essayé de m’améliorer. Et cela a très bien fonctionné aujourd’hui… »
Photo : Jason Butler/Asian Tour