Retardé à plusieurs reprises par le brouillard, le premier tour du Valero Texas Open n’a pas pu aller à son terme. L’Américain Justin Lower est leader à -5 après neuf trous joués. Mais de nombreux joueurs d’expérience ont eu le temps de signer une carte de 68 (-4). Dans le top 10, Matt Wallace est toujours aussi chaud et peut rêver de la place pour le Masters de la semaine prochaine !
Le Valero Texas Open a été déserté par les stars qui sortent tout juste du Championnat du monde de match play et qui préparent surtout le Masters de la semaine prochaine. Comme la saison dernière avec J.J. Spaun, il est fort probable qu’un golfeur déflore son palmarès dans le vent de San Antonio pour filer à Augusta. Et pourquoi pas l’Américain Justin Lower, 33 ans et seul leader après le premier jour de compétition avec un score de -5 ?
Avec plus de trois heures de retard à cause du brouillard, le golfeur d’Akron (Ohio) a réussi à atteindre la marque de -5 après neuf trous joués, avant l’interruption due à l’obscurité. Trois birdies, un eagle et aucun bogey. De la belle ouvrage pour commencer, mais le chemin est encore long pour arracher la dernière invitation pour le Masters promise au vainqueur.
Harrington et Kuchar deuxièmes
Derrière Lower, ils sont cinq à -4, dont quatre ont signé leur carte. Parmi les premiers chasseurs, on trouve notamment les expérimentés Padraig Harrington et Matt Kuchar. L’Irlandais de 51 ans n’a joué le Masters que deux fois depuis 2014 (dont l’année dernière), sans passer le cut. L’Américain restait pour sa part sur douze Masters consécutifs, avant de manquer la dernière édition de peu… puisqu’il a fini dauphin de J.J. Spaun. Les deux vétérans se verraient bien fouler à nouveau le parcours d’Augusta !
« What in the world is he doing? » 🤣@Padraig_H‘s creativity paid off @ValeroTXOpen. pic.twitter.com/UA6L058SVk
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 30, 2023
Les Anglais en embuscade
Vainqueur la semaine dernière de son premier tournoi sur le PGA Tour, Matt Wallace et son caddie français Sam Bernard sont très chauds en ce moment ! L’Anglais de 32 ans est dans le top 10 après avoir signé une carte de 69 (-3). Contrairement à ses compatriotes Luke Donald et Tyrrell Hatton (15es), Wallace aura en plus l’avantage de se reposer vendredi matin puisqu’il a déjà fini son premier tour.
Matsuyama et Fowler en retrait
Le vainqueur du Masters 2021, Hideki Matsuyama, a joué tout juste sous le par ses neuf premiers trous pour pointer au 27e rang aux côtés de Thomas Detry et Alex Noren. Rickie Fowler se contente du par avec le tenant du titre J.J. Spaun, en raison d’un double-bogey au 10, peu avant l’interruption.