À chaque jour, la prise de position d’un joueur majeur de la planète golf. Ancien numéro 1 mondial et Champion Olympique à Rio en 2016, Justin Rose a été invité à s’exprimer au sujet de son avenir alors que le premier tournoi des LIV Golf Invitational Series approche à grands pas.
À 41 ans, Justin Rose n’est pas décidé à raccrocher et à se mettre en retrait des grands circuits historiques pour gagner plus d’argent. Il veut se concentrer sur la possibilité de remporter un 2e majeur en carrière et ajouter un nouveau titre du PGA Tour à son palmarès.
Outre sa victoire à l’US Open 2013 à Merion, il a aussi remporté le premier tournoi olympique marquant le retour du golf aux JO en 2016 à Rio.
« Je ne vais pas jouer les LIV Golf Invitational Series, pas cette saison, pas dans un avenir proche, a confié l’Anglais. Je suis curieux, comme tout le monde, de voir comment cela se passe et je ne porte pas de jugement car moi-même, j’ai joué au golf en Arabie saoudite. »
Rose veut marquer l’histoire
Si son compatriote Lee Westwood, ex-numéro 1 mondial comme lui, a clairement opté pour le circuit dissident, Justin Rose ne veut pas hypothéquer ses chances de continuer à marquer l’histoire.
Il pense que certains courent désormais le risque de ruiner leurs chances de jouer en Ryder Cup ou de prendre le capitanat dans les années à venir.
« C’est un risque que ces gars veulent prendre en acceptant l’opportunité de jouer, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, nous ne savons pas vraiment quelles sanctions peuvent infliger les circuits historiques d’un point de vue légal. »
Je ne suis pas prêt à jouer au golf pour de l’argent. J’ai d’autres objectifs et d’autres rêves.
Absent de la dernière sélection de Ryder Cup à Whistling Straits, le Britannique est convaincu qu’il peut gagner encore au plus haut niveau. Ce qui n’est peut-être plus le cas de Westwood.
« Mes objectifs sont toujours les majeurs. J’essaie toujours de laisser une trace dans l’histoire du golf. Je ne suis pas prêt à jouer au golf pour de l’argent. J’ai d’autres objectifs et d’autres rêves. Les majeurs et les grands championnats. Je ferai tout pour protéger cela. »
Pour Sergio Garcia, la décision semble motivée par l’envie de signifier qu’il n’a pas reçu la considération qu’il méritait de la part du PGA Tour.