Après quatre ans d’attente, l’Anglais Justin Rose retrouve le chemin de la victoire en remportant un AT&T Pebble Beach Pro-Am perturbé par les conditions météorologiques et achevé un lundi. Le Français Martin Trainer termine 20e.
Justin Rose (-18) a patienté un peu plus de quatre longues années pour renouer avec la victoire. L’ancien numéro un mondial s’est finalement imposé au AT&T Pebble Beach Pro-Am après un tournoi perturbé par un vent très violent et achevé un lundi. Après trois premiers jours dantesques et un score de -6 après 44 trous, le Britannique de 42 ans a profité d’une météo beaucoup plus favorable dimanche matin pour signer une carte de 65 avec un -6 sur ses dix derniers trous du troisième tour dans le calme. En tête au moment de l’interruption de jeu dimanche soir, avec encore neuf trous à jouer, le champion olympique a tout de même l’immense mérite d’avoir contenu tous ses adversaires lundi sans aucun bogey au compteur et trois birdies pour gagner avec trois coups d’avance sur les Américains Brendon Todd et Branden Wu.
1,471 days since his last victory 📆
Today, @JustinRose99 is in the winner’s circle once again. pic.twitter.com/dxnxREmnZa
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 6, 2023
Martin Trainer vingtième
Trois autres Américains terminent au pied du podium, dont Peter Malnati qui a réussi à arracher le par au 18 malgré un coup de départ particulièrement handicapant. Le Franco-Américain Martin Trainer arrache une belle vingtième place grâce à un ultime birdie au 18. C’est de loin le meilleur résultat de la saison pour le natif de Marseille de 31 ans qui n’avait passé qu’un seul cut sur ses cinq premiers tournois. Trainer ne pourra malheureusement pas jouer les deux prochaines épreuves à 20 millions de dollars du circuit américain.
Add rock climbing to the resume for @PeterMalnati ✍️ pic.twitter.com/MZHqdkcLAw
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 6, 2023
Hovland et Spieth déçoivent
On attendait mieux du duo Viktor Hovland et Jordan Spieth, seuls membres du top 20 mondial au départ de ce tournoi en alliance en Californie. Le Norvégien se contente de la 13e place après une semaine solide mais sans éclat. Après avoir passé le cut in extemis, Jordan Spieth n’a pu faire mieux qu’une puètre 64e place finale.
Le classement
(Photo Ezra Shaw/Getty Images/AFP)