Opposé à Rory McIlroy et Tiger Woods dans la 7e édition de The Match, la compétition exhibition annuelle à but caritatif, le redoutable duo Justin Thomas / Jordan Spieth n’a laissé aucune chance à leurs adversaires.
Après avoir égalisé le birdie de Tiger Woods au trou n°1, Justin Thomas et Jordan Spieth se sont très vite détachés au score. 3 up après 4 trous, les deux inséparables se sont finalement imposés 3&2 sous les projecteurs de cette édition en nocturne au trou n°10 du Pelican Golf Club.
The deep putt and the shrug from JT 🤷♂️ pic.twitter.com/PGqsOGZebi
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 11, 2022
Chaque joueur disposait de sa propre voiturette et était équipé de micro HF, ce qui a donné lieu à de savoureux échanges sur fond de petites vannes. Rory et Tiger ont tenté de rappeler à leurs cadets qu’ils cumulaient à eux deux 796 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale (683 semaines pour Tiger, 113 pour Rory) contre 31 (26 pour Spieth et 5 pour JT).
Rory and Tiger get a hole back and sprinkle in a little trash talk 😅#CapitalOnesTheMatch pic.twitter.com/Rth3EfHQuS
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 11, 2022
Cet affrontement sympathique a permis également de revoir Tiger Woods à l’œuvre 5 mois après sa dernière apparition en tournoi à St Andrews pour The Open.
Le Tigre, qui avait du déclarer forfait la semaine passé pour le tournoi dont il est l’hôte aux Bahamas en raison de douleurs aux pieds, a réalisé d’excellentes mises en jeu avec une vitesse de balle approchant les 180 MpH, soit 290 km/h. Mais sa démarche restait hésitante et il n’aurait certainement pas pu jouer sans voiturette.
Tiger’s first hole of golf in over two weeks…
Birdie. pic.twitter.com/VBhzB5B5Pm
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 11, 2022
Mais ce samedi en Floride, il n’y avait pas grand-chose à faire pour résister à la doublette vedette de l’équipe américaine de Ryder Cup et de Presidents Cup, littéralement déchainée !
Two ridiculous approaches from the pine straw to all but seal a win 👏
Jordan and JT closed out in style.#CapitalOnesTheMatch pic.twitter.com/w8oknOoflL
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 11, 2022
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP