Auteur d’un remarquable 62, le Sud-Coréen Tom Kim est revenu du fin fond du classement pour se mêler à la course pour la victoire. Scottie Scheffler a cédé les commandes du tournoi à Justin Thomas (photo).
Il n’y aura pas, comme on pouvait le craindre, de cavalier seul de Scottie Scheffler ce week-end.
C’est à un palpitant match à trois auquel on devrait assister dimanche avec le retour dans le groupe de tête de Tom Kim et la prise de pouvoir de Justin Thomas.
Complètement décroché au classement jeudi après six trous, le prodige Sud-Coréen de 22 ans a fait parler la poudre samedi pour recoller aux leaders.
Auteur de dix birdies samedi, dont la splendide sortie de bunker au 18 du parcours d’Albany (voir ci-dessous), il est passé de +3 à quinze coups sous le par en 48 trous. Il occupe provisoirement la 3e place du classement, à un coup de Scottie Scheffler et à deux du nouveau leader, Justin Thomas.
BUCKETS FROM THE BEACH! 🏖️
Tom Kim with a hole-out birdie to finish with a round of 62 at the Hero World Challenge. pic.twitter.com/lvfc3tvoMq
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 7, 2024
L’autre coup du jour est l’exceptionnelle mise en jeu de ce même Justin Thomas au 7. Un missile de 361 yards qui a terminé à moins de 2,5 mètres du trou de ce par 4 et offert le 3e des six birdies du jour au jeune papa.
Quel drive de JT en tête du Hero World Challenge avant le dernier tour ! 🚀3️⃣6️⃣1️⃣ yards !!!! 😳 pic.twitter.com/pGqiEikHdx
— Golf Planète (@GolfPlanete) December 8, 2024
Comme Kim, JT n’a commis aucune erreur et aurait même pu terminer sa journée avec un ou deux coups de moins.
It always looked like a three, right JT?! 🤭@JustinThomas34 birdies to take the lead at the Hero World Challenge.
📺 NBC pic.twitter.com/8yCTIvgqRr
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 7, 2024
Le leaderboard
© DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP