Le Sud-Coréen K.H. Lee parvient à conserver à Dallas son titre au AT&T Byron Nelson, en dominant le Texan Jordan Spieth sur ses terres ! Le numéro un mondial Scottie Scheffler s’est rassuré avant le deuxième Majeur de la saison. Paul Barjon finit 65e.
Kyoung-Hoon Lee était en embuscade depuis le début de la semaine pour tenter de conserver son titre au AT&T Byron Nelson. Le Sud-Coréen, âgé de 30 ans, réussit finalement le doublé en améliorant d’un point son score record de la saison dernière (-26).
Revenu sur les hommes de tête après un parcours aller en -5 dimanche, Lee enchaînait un eagle au 12 et un birdie au 13 pour prendre la tête. Impressionnant putter en main avec des birdies longues distances (au 2 et au 3 notamment), le double vainqueur sur le PGA Tour a bien failli finir par un long putt pour eagle au 18 ! Son ultime birdie lui permet néanmoins de boucler cette ultime journée avec un coup d’avance sur Jordan Spieth.
His lowest round on TOUR 👏
9-under 63 gives K.H. Lee a two-shot lead. pic.twitter.com/XRjdfUmB7v
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 15, 2022
Une deuxième place frustrante à domicile pour Spieth
Porté par tout le peuple de Dallas, Jordan Spieth s’est battu jusqu’au bout, mais son trois-putts pour bogey au 10 a fait mal au moral et au scoring ! Ça reste toutefois un deuxième podium de suite encourageant avant l’US PGA de la semaine prochaine, après son titre au RBC Heritage le mois dernier.
Wedge game 💪@JordanSpieth regains a share of the lead with a dart at the 8th. pic.twitter.com/7T93d0zxrL
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 15, 2022
Pas de titre mais un record pour Muñoz
Le Colombien Sebastian Muñoz se contente du podium après avoir égalé le record du parcours du TPC Craig Ranch jeudi (60), devenant au passage le premier joueur du PGA Tour à signer deux cartes de 60 dans la même saison. Toujours aussi impressionnant avec un bois 3 en main, le Japonais Hideki Matsuyama rejoint Muñoz sur le podium avec une dernière carte de 62 !
Finishing with finesse 🤌
Eagle on the 72nd hole for Hideki Matsuyama.
He’s the clubhouse leader at -24. pic.twitter.com/S2xBT3yWOk
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 15, 2022
Schauffele impressionnant, Scheffler rassurant
La palme du jour ne revient pas à Ryan Palmer, ni à Justin Thomas, mais au troisième homme à la cinquième place du classement cette semaine, Xander Schauffele, auteur d’une dernière carte de 61. +3 après 21 trous vendredi, le petit américain a joué -26 sur les 51 derniers trous !
On retiendra également la belle performance des Européens Alex Noren, Francesco Molinari et Seamus Power, tous les trois dans le top 20. Pour son retour depuis sa victoire au Masters, Scottie Scheffler s’est bien rassuré avant le PGA Championship en terminant à la 15e place.
Enfin Paul Barjon a franchi un deuxième cut d’affilée (une première depuis le mois de janvier), mais son dernier 71 le repousse au 65e rang (-11).
Scottie Scheffler hit the brakes on this pitch 🛑 pic.twitter.com/9PP877ymHb
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 15, 2022
Le classement
Photo Sam Greenwood / Getty-AFP