Désigné à la surprise générale il y a deux semaines capitaine de la sélection américaine de Ryder Cup, Keegan Bradley s’est déjà pleinement investi dans la fonction et vient de nommer son premier vice-capitaine en charge de l’aider à préparer au mieux l’édition 2025 à Bethpage.
Le premier joueur à féliciter Xander Schauffele, avant même qu’il n’atteigne la tente du “recording” de The Open à Troon pour valider son splendide 65 du dernier tour du 4e Majeur de la saison n’est pas passé inaperçu.
Ne vous y trompez pas, Keegan Bradley n’a pas l’intention de perdre la moindre minute et 14 mois avant la 45e Ryder Cup, le deuxième plus jeune capitaine de l’histoire pour les USA s’est déjà mis au travail.
Pour l’épauler dans cette immense tâche, il vient de s’adjoindre les services de Webb Simpson. Le vainqueur de l’US Open 2012 sera l’un de ses assistants à Bethpage, du côté de New York.
« Webb est quelqu’un que j’admire et respecte depuis longtemps en tant que compétiteur et ami, a déclaré Bradley. Il possède une riche expérience du golf par équipe et sait ce qu’il faut pour gagner. Webb sera un membre précieux du staff. Quelqu’un en qui avoir confiance et sur lequel je vais m’appuyer pour préparer le parcours de Bethpage Black. »
Dans les arcanes du pouvoir
Âgé de 38 ans comme Bradley, Simpson a participé à trois Ryder Cups en tant que joueur : l’année de sa victoire dans l’US Open au Olympic Club de San Francisco (2012), lorsque Tom Watson a souhaité l’avoir dans l’équipe à Gleneagles (2014) et lors de l’édition historique au Golf National (2018).
Trois participations qui se sont soldées par trois défaites pour les Américains. D’un point de vue personnel, le natif de Caroline du Nord compte 4 victoires, 4 défaites et 1 nul.
« Je suis honoré d’avoir été choisi par Keegan pour servir en tant que vice-capitaine en 2025, a-t-il expliqué. Mes trois Ryder Cup resteront à jamais des moments forts de ma carrière. Je n’ai aucun doute concernant Keegan. Il sera un capitaine fantastique et un excellent leader. Je suis très enthousiaste à l’idée de nous mettre au travail afin de récupérer la Ryder Cup. »
Septuple vainqueur sur le PGA Tour, Webb Simspon a depuis peu accepté de prendre des responsabilités au sein du comité des joueurs du PGA Tour. Une position qu’il lui vaut d’être invité, plus qu’à son tour, au départ des Signature Events provoquant le mécontement de certains.