Vainqueur du BMW Championship il y a quatre ans pour son dernier trophée, Keegan Bradley effectue le meilleur départ de cet avant-dernier tournoi de la saison pour s’installer en tête à -7. Adam Scott est seul deuxième à un coup. Rory McIlroy était en course, avant une coûteuse balle dans l’eau.
Keegan Bradley a réalisé un parcours aller exceptionnel (-6) pour immédiatement se positionner en haut du classement de cette deuxième et avant-dernière épreuve des playoffs de la FedEx Cup. Le vainqueur du PGA Championship 2011 concédait néanmoins un petit bogey au 11, rapidement compensé par deux derniers birdies au 14 et au 15 pour une carte de 64 sans faute (-7). C’est la sixième fois consécutive que Bradley joue moins de 70 en ouverture du BMW Championship… où il a gagné son dernier trophée en 2018 !
5 birdies in 7 holes 👀@Keegan_Bradley leads by 2 early @BMWChamps pic.twitter.com/kcFuEuOGtu
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2022
Shane Lowry rentre dans le top 30 de la FedEx Cup
Avec un seul bogey au compteur également, Adam Scott pointe à un coup. Seul Européen du top 5, Shane Lowry est sur la dernière marche du podium aux côtés notamment de Justin Thomas, un des rares joueurs à avoir déjà jouer ce parcours du Delaware puisqu’il a disputé la Palmer Cup ici-même en 2013. L’Irlandais effectue pour sa part une très belle opération puisqu’il est le seul à rentrer dans le top 30 aux dépens de J.J. Spaun en passant de la 37e à la 22e place de la FedEx Cup.
What a putt from @JustinThomas34!
He is one off the lead with an eagle on No. 14 🦅 pic.twitter.com/mF2BgqEEGf
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2022
Une erreur qui coûte cher pour Rory McIlroy
On savait que la puissance serait un énorme avantage sur ce par 71 de près de 7000 mètres. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy l’a prouvé une bonne partie de la journée avec une énorme longueur de balle (deux drive à plus de 350 mètres au 5 et au 14 notamment) et une deuxième place provisoire au départ du 15… avant d’enrouler une balle dans l’eau sur ce par 3. Un excès de confiance synonyme de triple-bogey et de sortie du top 10 ! Le numéro 3 mondial partage le 13e rang avec le numéro un mondial Scottie Scheffler ou encore Jordan Spieth, à quatre coups du leader.
.@McIlroyRory cuts the corner 💪
(Presented by @CDW) pic.twitter.com/boWzQMYWAG
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2022
Le classement
(Photo Rob Carr/Getty Images/AFP)