Malgré une pluie de cartes exceptionnelles, Keegan Bradley conserve la première place du Travelers Championship avec un score de -21 avant le dernier tour. Rickie Fowler se replace avec un superbe 60, tout comme Patrick Cantlay, Justin Thomas et Scottie Scheffler ! Rory McIlroy reste dans le top 15.
Keegan Bradley continue sur son rythme infernal pour terminer son troisième tour en tête du Travelers Championship à -21 ! L’Américain de 37 ans a signé une carte de 64 pour rester sur quarante trous d’affilée sans bogey ! Le vainqueur du Zozo Championship en début de saison n’a gagné aucun de ses cinq titres après avoir été en tête après 54 trous.
And now leading by two!@Keegan_Bradley is currently 21-under @TravelersChamp 👀 https://t.co/IyUVQT3Xms pic.twitter.com/FeAv7OgBGn
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2023
Il lui faudra dompter ses émotions dimanche pour s’imposer devant ses nombreux fans (il est né à une heure du parcours de Cromwell). La tâche peut s’avérer d’autant plus difficile que les scores peuvent descendre très bas sur le TPC River Highlands et Bradley a des chances de ne plus être leader dimanche au moment de débuter sa partie.
This @TravelersChamp crowd is showing @Keegan_Bradley some love on a Saturday 👏 pic.twitter.com/uBUtm999oU
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2023
Chez Reavie, le seul à moins de cinq coups
Chez Reavie s’est bien accroché au rythme de son compatriote avec qui il jouait en dernière partie, mais le par 3 du 16 a fait la différence avec un birdie fluide de la part de Bradley et un bogey dans la difficulté pour Reavie. Le vainqueur 2019 s’est tout de même permis de claquer un birdie au 18 pour échouer à un coup de la tête après le troisième tour.
A new solo leader @TravelersChamp 👀@ReavieChez is 6-under thru 12 and leads by 1. pic.twitter.com/OHoJlkICbL
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2023
Record en carrière pour Rickie Fowler
Souvent critiqué pour son rythme de jeu, Patrick Cantlay a trouvé la solution : taper moins de coups que les autres ! Avec sa carte de 61, le Californien a terminé avec cinq birdies sur ses sept derniers trous pour monter sur le podium avec un magnifique 61 sans faute. Mais la carte du jour est pour Rickie Fowler.
On n’a pas eu droit aux orages annoncés, mais la foudre est sortie des clubs de l’Américain avec une carte de 60 pour bondir au quatrième rang ! Après trois top 10 de suite, dont une cinquième place la semaine dernière à l’US Open, Fowler a aligné huit birdies et un eagle sans aucun bogey pour son plus beau score en carrière !
RICKIE!@RickieFowler holes out for eagle to get to T3 and 9-under on the day @TravelersChamp 🦅 pic.twitter.com/6e80VKncQh
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2023
Rory McIlroy 15e à quatre coups du podium
Le numéro un mondial Scottie Scheffler et Justin Thomas se sont projetés dans le top 10 après de grosses journées. Le numéro trois mondial Rory McIlroy sort du top 10 malgré une belle carte (66). Le Nord-Irlandais est 15e… à seulement quatre coups du podium, aux côtés du Japonais Hideki Matsuyama, auteur du coup du jour avec un eagle de 134 mètres sur le par 4 du 7.
A near hole-out for @McIlroyRory 😲
He makes the 3-foot birdie putt to get to 11-under @TravelersChamp. pic.twitter.com/yhLrhhX8IQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2023
IN THE HOLE 🤩@HidekiOfficial_ drops it in for an eagle from 147 yards @TravelersChamp! pic.twitter.com/sTBPYF9S5j
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2023
Le classement
Photo : Rob Carr/Getty Images/AFP