Après 54 trous sur le parcours du Country Club of Jackson, Keith Mitchell possède un coup d’avance sur Beau Hossler. Six joueurs se tiennent en quatre coups tandis que le Français Paul Barjon (photo) a fait l’une des belles opérations du jour en se hissant aux portes du top 30
A chaque jour son leader.
Après l’Anglais David Skinns et l’Américain Beau Hossler, c’est au tour du joueur du Tennessee, Keith Mitchell, de s’emparer de la tête du deuxième tournoi des FedEx Fall dans le Mississippi.
En signant une carte de 65 grâce à deux excellents birdies sur ses deux derniers trous, Mitchell a atteint la marque de -20 égalant ainsi le record du tournoi après trois tours.
Cashmere Keith from downtown!@K_M_Mitchell drains a 37-foot birdie for the solo lead @Sanderson_Champ. pic.twitter.com/9rq4UlGShK
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 5, 2024
Il a aussi bien profité des erreurs sur le retour des deux hommes les mieux placés à mi-tournoi.
Daniel Berger, qui n’était pas parti à la faute en 45 trous, a enregistré quatre bogeys en cinq trous à partir du 10. Son aller en 33 l’avait pourtant laissé dans le sillage de Beau Hossler avec qui il partageait la dernière partie.
Leader à -18, le Californien a lui aussi inexplicablement perdu le contrôle de ses nerfs au 12 en concédant un double bogey à 100 mètres du trou plein fairway. Son trois-putts à moins d’1,50 m est une énigme.
Oh no Beau!
Little while ago led by 2.
Now 2 back after costly double bogey.
+650 live via @FDSportsbook pic.twitter.com/YhRYasoZ2D
— Golfbet (@Golfbet) October 5, 2024
Hossler, qui est parvenu à rectifier le tir avec trois birdies sur le dernier tiers du parcours, reste en course pour décrocher sa première victoire sur le PGA Tour à 29 ans mais les prétendants au titre ne manquent pas. En effet, six joueurs se tiennent en quatre coups et sur ce tracé très scorable (1 486 birdies depuis le début de la semaine), un retour de l’arrière demeure possible.
Paul Barjon à la relance
Trahi par son putter la veille, le Français Paul Barjon a retrouvé des couleurs sur les greens samedi avec près de 32 mètres de putts rentrés en 18 trous.
Il a entamé son 3e tour avec trois birdies en cinq trous avant d’enchainer quatre autres oiselets sur les six derniers trous. Malheureusement, deux bogeys, au 11 (un par 5) et au 18, sont venus ternir sa belle performance. Au classement, sa carte de 67 lui permet de gagner 24 places et de s’installer au 31e rang avant le dernier tour.
Projeté 176e de la FedEx Cup, le joueur formé en Nouvelle-Calédonie doit à tout prix poursuivre dimanche sa remontée au classement afin d’opérer une progression siginificative au général.
Rappelons que seuls les 125 premiers à l’issue du dernier tournoi (RSM Classic) fin novembre conserveront un droit de jeu plein sur le PGA Tour en 2025.
Le leaderboard
© Raj Mehta / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP