En prenant tous les deux la septième place finale du RBC Canadian Open magistralement remporté par Rory McIlroy, les Américains Keith Mitchell (à gauche) et Wyndham Clark valident les deux tickets pour le 150e Open britannique de l’histoire mis en jeu à Toronto (Ontario).
L’épique victoire ce dimanche de Rory McIlroy sur les deux derniers trous du tracé de Toronto, hôte du RBC Canadian Open, l’un des trois plus vieux tournois de golf au monde, a quelque peu éclipsé la performance de deux golfeurs américains.
En finissant septièmes avec un score total de 270 (-10), Keith Mitchell et Wyndham Clark ont en effet validé les deux tickets mis en jeu durant le tournoi pour le 150e The Open de l’histoire programmé du 14 au 17 juillet à St Andrews (Ecosse). Les six premiers au leaderboard étant déjà exemptés pour le dernier Majeur de la saison.
Mitchell, 30 ans, une victoire sur le PGA Tour (Honda Classic 2019), va prendre part à son troisième The Open après avoir manqué les cuts des deux dernières éditions (2019 au Royal Portrush et 2021 au Royal St George’s). Pour la petite histoire, son père est membre du Royal & Ancient et sa sœur a étudié à l’Université de St Andrews.
Clark, 28 ans, va, lui, découvrir le Saint des Saints en même temps que l’Open britannique. Toujours à la recherche d’un succès sur le PGA Tour (battu en play-off par Brian Gay au Bermuda Championship 2021), il rêve déjà de franchir le Swilcan Bridge, emblème absolu du Old Course de St Andrews.
Photo : TheOpen