Keith Pelley, l’ancien Directeur général du DP World Tour qui a quitté ses fonctions le 2 avril dernier, est revenu dans un entretien accordé à ScoreGolf.com sur le « point culminant » de son mandat long de huit ans et demi. Il s’agit de la Ryder Cup 2018 organisée en France au Golf National et qui avait vu l’Europe du capitaine Thomas Bjørn terrasser les Américains sur un score de 17,5 à 10,5.
Retourné chez lui au Canada depuis le début du mois d’avril et désormais PDG de Maple Leaf Sports & Entertainment, Keith Pelley, Directeur général du DP World Tour pendant huit ans et demi, a révélé dans les colonnes de ScoreGolf.com que le point « culminant » de son mandat a été l’organisation de la Ryder Cup 2018 en France, au Golf National.
La foule, le spectacle offert, l’émotion, le premier tee le vendredi à l’aube… Ce fut pour moi inoubliable.
Keith Pelley
« Vivre cet événement de l’intérieur a été à tous les points de vue incroyable, souligne le natif de Toronto. La foule, le spectacle offert, l’émotion, le premier tee le vendredi à l’aube… Ce fut pour moi inoubliable. Cette édition 2018 en France a été pour moi le point culminant. L’ambiance là-bas était hors du commun. Je me souviens avoir été dans les vestiaires après la victoire retrouver les joueurs et leurs familles. Je me souviens avoir regardé mon fils, Jason, qui était en train de rire et plaisanter avec Tommy Fleetwood. »
« J’ai regardé ma femme, Joan, et je lui ait dit : « C’est pour vivre ce genre de choses qu’on l’a fait ! » Seule une opportunité unique m’aurait incité à quitter mes fonctions car, oui, j’ai vécu presque neuf années magiques sur le DP World Tour. Certes, il y a eu l’arrivée du Covid au milieu de tout cela, nous avons eu aussi les problèmes que l’on connait avec le LIV mais je n’échangerais pour rien au monde toutes ces années. »
Photo : FRANCK FIFE / AFP