Kevin Na plaide pour que les vainqueurs de tournois du LIV Golf et les 16 meilleurs de la saison puissent accéder aux quatre Majeurs.
Les discussions sur la fusion entre le PGA Tour, le LIV Golf et le DP World Tour n’ayant pas encore abouti, l’avenir des Majeurs reste incertain. Kevin Na pense cependant que ce n’est qu’une question de temps avant que les quatre Majeurs accueillent à nouveau les meilleurs joueurs du LIV.
« Je ne sais pas exactement ce qui va se passer, mais je suis persuadé que, dans un avenir proche, nous obtiendrons des exemptions pour les Majeurs », a expliqué le capitaine des IronHeads à Golf Monthly.
Kevin Na believes anyone who triumphs at a LIV Golf tournament should earn an exemption into each of the subsequent Major championships… https://t.co/Fzy2zaYMOH
— Golf Monthly (@GolfMonthly) January 8, 2025
Qui après Joaquim Niemann ?
Le joueur américano-coréen, qui se félicitait par ailleurs de participer en 2025 au premier tournoi du LIV Golf disputé en Corée, cite l’exemple de Joaquin Niemann, qui a reçu de nombreuses invitations, notamment au prochain Masters. Il pense que cela va se reproduire. « Je sais que le Masters fait en sorte que si vous gagnez un tournoi de golf sur le [PGA] Tour, vous êtes admis. Je pense qu’il devrait en être de même pour le LIV », poursuit-il.
Pour Kevin Na, comme il n’y a que 13 tournois du circuit, ils sont difficiles à remporter et leurs vainqueurs devraient automatiquement être qualifiés pour les Majeurs. « Les vainqueurs de tournois du LIV Golf devraient être exemptés, et je pense qu’il faut prendre les 16 meilleurs joueurs à peu près », a-t-il ajouté.
Photo David Cannon/Getty Images/AFP