L’Allemand Maximilian Kieffer et le Suédois Simon Forsström, deux adversaires directs de Romain Langasque dans la course à la qualification pour l’US Open à Los Angeles, prennent les commandes du tournoi avec un score identique de 69 (-4). Hyper solide avec son 71 (-2) inaugural, Julien Brun (photo) est déjà en embuscade à la 7e place. Tout comme Julien Guerrier, 14e à -1…
L.V.
Une fois encore, le très difficile par 73 (6 818 mètres) du Green Eagle Golf Courses – l’un des plus longs de la saison sur le DP World Tour – s’est parfaitement défendu ce jeudi à Hambourg. Bien aidé en cela par un vent soutenu (jusqu’à 30 km/h par moment), il a donné le tournis à une très grande majorité du champ de ce Porsche European Open 2023. Seuls 19 joueurs (sur les 156 au départ) sont ainsi parvenus à poster une carte sous le par.
Retrouvez le classement complet
Parmi eux, l’Allemand Maximilian Kieffer et le Suédois Simon Forsström. Le duo a signé un premier tour très solide avec un superbe 69 (-4), soit une longueur d’avance sur quatre poursuivants, dont le Néerlandais Joost Luiten, actuellement 21e de la Race to Dubaï, et l’Anglais Jordan Smith, victorieux ici même en 2017 lors d’un play-off épique face à Alexander Levy.
Five birdies and an eagle for @m4kieffer 🙌#PEO23 pic.twitter.com/OidNBvmlRc
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 1, 2023
Kieffer et Forsström, victorieux le 14 mai en Belgique au Soudal Open, qui remettent pour l’instant en question la « qualification » de Romain Langasque à l’US Open prévu du 15 au 18 juin au Los Angeles Country Club. Si ces deux-là devaient rester tout en haut du leaderboard dimanche soir, ils barreraient en effet la route au Français, deuxième actuellement du mini-championnat s’achevant dans trois jours ici dans le nord de l’Allemagne.
Victor Perez, forfait de dernière minute…
L’Azuréen qui s’est contenté d’un bon 73 (par) aujourd’hui et qui demeure toutefois toujours dans le coup à la 20e place en compagnie de Mike Lorenzo-Vera, Clément Sordet et Frédéric Lacroix. Le clan tricolore emmené pour l’instant par Julien Brun, impeccable durant ces 18 premiers trous avec un excellent 71 (-2) qui le positionne au 7e rang, juste devant Julien Guerrier, 72 (-1) aujourd’hui.
Rappelons que Victor Perez a décidé de déclarer forfait en raison de douleurs au dos, préférant se préserver dans l’optique du 123e US Open de l’histoire dans quinze jours maintenant en Californie…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP