En remportant un play-off à quatre où figuraient Théo Brizard et Nicolas Aparicio, le Néerlandais Kiet Van der Weele a empoché son troisième titre de la saison et grimpe directement sur le Challenge Tour.
N.C.
Il ne sera pas resté longtemps sur l’Alps Tour. Du haut de ses 22 ans, Kiet Van der Weele a remporté l’Open de la Mirabelle d’Or ce dimanche, son troisième succès en quatre tournois. Le Néerlandais devient donc automatiquement un joueur du Challenge Tour.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cela, il est venu à bout d’un play-off à quatre. Après son 71 (+1) du jour, Théo Brizard avait vu la concurrence revenir à sa hauteur en tête. Nicolas Aparicio était lui aussi dans le coup après sa très belle semaine. L’Anglais Jack Floydd était le quatrième membre de ce play-off terminé en deux trous.
Grâce à son excellent 65 (-5) avec notamment un eagle sur le par 4 du 11, Augustin Holé termine cinquième à un coup de la mort subite. Paul Margolis (-2, 7e) suit dans le top 10, juste devant Romain Wattel et l’amateur Théo Boulet (-1, 12es).
Le leaderboard
©Federico Capretti/Alps Tour