L’Américain Kurt Kitayama est en tête après un deuxième tour du AT&T marqué par le vent et la pluie. Viktor Hovland et Jordan Spieth se sont replacés. Le Français Martin Trainer est aux portes du top 10.
Les conditions climatiques sont de plus en plus difficiles en Californie et jouer un tour de golf sous le par est devenu compliqué sur les trois parcours du AT&T Pebble Beach Pro-Am. Le vent et la pluie n’ont pas trop gêné Kurt Kitayama qui pointe en tête à -9 après une carte de 70 sur le tracé de Pebble Beach, avec dix pars pour finir. Le double vainqueur sur le DP World Tour, toujours à la recherche d’un premier sacre sur le PGA Tour à tout juste trente ans, devance quatre de ses compatriotes d’un petit coup.
Perfect read 👏@Kurt_Kitayama grabs a share of the lead with one to play @ATTProAm. pic.twitter.com/r2leqteCXS
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 3, 2023
Hovland et Spieth profitent du Monterey Peninsula
L’Irlandais Seamus Power a profité de son passage sur le Monterey Peninsula, de très loin le plus facile des trois parcours, pour passer de la 79e à la 6e place avec la carte du jour (64). Boosté par un trou en un au 15 du terrible parcours de Spyglass Hill, Justin Rose est aux portes du top 10, aux côtés du Norvégien Viktor Hovland, auteur d’un joli 67 à Monterey. Jordan Spieth rentre dans le top 30. Les deus stars vont maintenant jouer le parcours de Pebble Beach une fois avant le cut et certainement une deuxième fois de suite dimanche pour viser le titre.
Perfect read 👏@Kurt_Kitayama grabs a share of the lead with one to play @ATTProAm. pic.twitter.com/r2leqteCXS
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 3, 2023
Martin Trainer toujours dans le coup
Le Franco-Américain Martin Trainer est à trois coups de la tête après avoir bien limité les dégâts sur le parcours de Pebble Beach, avec une carte dans le par, marquée par deux bogeys sur ses deux derniers trous pour descendre du podium. Il y a de nombreux quarterbacks de football américain parmi les stars invitées de ce tournoi en alliance. Josh Allen affiche (parfois…) la même précision avec une balle de golf qu’avec un ballon de foot US ! On notera également l’incident qui a impliqué le cadet d’un amateur dans la partie de Max McGreevy et Beau Hossler. Le cadet s’est effondré avant de bénéficier d’un massage cardiaque d’urgence et d’être transféré à l’hôpital où son pronostic vital ne serait plus engagé. McGreevy et Hossler ont fini leur partie, mais on ne sait pas s’ils s’élanceront vendredi après ce surplus d’émotion.
Throwing darts on the field AND on the course 👀@JoshAllenQB is showing off @ATTProAm. pic.twitter.com/z8mEvVVuTU
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 3, 2023
Le classement
(Photo PGA TOUR Jed Jacobsohn/Getty Images/AFP)