Au KLM Open qui se joue près d’Amsterdam sur le parcours International, Sergio Garcia a le visage des beaux jours. Il a l’air heureux, le vieux briscard espagnol. Il a passé une nouvelle et belle après-midi avec le jeune Anglais Callum Shinkwin. Les deux ont rendu samedi une carte de 66 et sont leaders à -15.
Ils seront encore ensemble demain pour le round final. L’ambiance sera peut-être plus crispée entre le « vieux » champion qui a 15 victoires à son compte sur le circuit européen et le Britannique de 26 ans à la recherche de son premier titre.
Derrière eux à deux coups, se trouve un jeune Danois de 18 ans qui impressionne. Il s’appelle Nicolai Højgaard et n’a participé, jusqu’ici, qu’à trois tournois sur le circuit pro. Il a rendu trois cartes remarquables (67, 69, 67) et se trouve donc à -13. En course pour le trophée dimanche.
Signalons que Matt Wallace, auteur de 10 birdies et d’un bogey (63), est revenu dans la course et se retrouve parmi les 5 Anglais présents aux avant-postes.
Deux joueurs Français sont 15es à égalité à -8 : Mike Lorenzo-Vera et Antoine Rozner. Romain Langasque est un coup derrière.
Classement général : cliquez ici