Cet après-midi à 14h30 en France (8h30 à Augusta), le 3e tour va reprendre sur un moment crucial pour les leaders. Brooks Koepka, en tête avec qautre coups d’avance sur Jon Rahm, va devoir sauver son par. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera prêt pour jouer ce putt…
Quand la corne de brume a retenti pour indiquer la fin du jeu samedi, Brooks Koepka venait juste de jouer sa sortie de bunker qui s’est arrêtée à 11 feets (3,35 m) du trou. Avec quatre coups d’avance, le leader est en bonne position alors qu’il reste 30 trous à jouer pour les dernières parties. Mais avec Jon Rahm, son principal poursuivant, en position de birdie (9 feets, 2,70 m), l’Américain sait qu’un premier tournant pourrait intervenir sur ce trou de reprise.
Malin et expérimenté, Koepka ne s’est pas précipité au club house quand le jeu a été interrompu. Avec son caddie, ils ont longuement étudié la pente du putt qui l’attend. Le green était détrempé, mais qu’importe, il sera parfait à la reprise du jeu.
En mode répétition
Ainsi, le quadruple vainqueur en Majeur va-t-il pouvoir préparer ce premier coup sur le putting green en le répétant à l’envi. Il ne serait pas étonnant en effet de le retrouver reproduisant inlassablement un putt de longueur et de pente identiques ce dimanche matin sur l’un des nombreux putting green de l’Augusta National.
On saura vite si le méticuleux Koepka a gagné un point précieux avec ces informations…