Revenu à son meilleur niveau avec sa cinquième victoire en Majeur au PGA Championship en mai, Brooks Koepka a retrouvé son franc-parler et vendredi il a lâché ses quatre vérités sur le tracé du Los Angeles Country Club, hôte du 123e US Open cette semaine.
Le quintuple champion Majeur Brooks Koepka adore la pression des tournois du Grand Chelem mais il se pourrait qu’il ne parvienne pas à se mêler à la lutte cette semaine à Los Angeles. Après un 71 signé jeudi, le Floridien du LIV Golf a rendu une carte de 69 lors du 2e tour qui le situe à dix coups du leader, à la 30e place.
Alors quand on l’interroge sur la qualité du parcours désormais inscrit dans la rotation de l’US Open, Koepka n’y va pas par quatre chemins.
« Je ne suis pas un grand fan de cet endroit. Je ne suis pas un grand fan des départs en aveugle, et puis je pense qu’il y a quelques trous où, quelque soit votre coup, la balle finit toujours au même endroit. »
Prêt pour le “Moving Day”
Des remarques qui ne vont certainement pas faire plaisir à l’USGA qui a prévu de revenir au Los Angeles Country Club en 2039, ni aux membres du prestigieux club de Beverly Hills, qui ont beaucoup investi depuis 2010 pour rénover leur tracé.
« Je pense que si c’était un tournoi normal, ce serait plus amusant mais là, c’est un US Open. Je veux dire, il y a eu deux cartes de plus de 80 aujourd’hui. J’ai gagné des Majeurs sur des parcours que je n’ai pas trop aimés. Et, oui, celui-ci ce n’est pas mon préféré. »
Peut-être qu’une belle performance ce samedi dans le “Moving Day” fera changer d’avis l’actuel 13e joueur mondial, qui sait… En tout cas, l’Américain n’a pas abandonné tout espoir de bons résultats même s’il devra aussi compter sur une défaillance de ceux qui le devancent au classement.
©Jeff Haynes/USGA