Full Swing, la très attendue série NetFlix sur le PGA Tour, n’est pas encore sortie mais déjà des infos concernant le tournage circulent. Des révélations faites par le producteur Chad Mumm et le créateur de la série, Paul Martin.
Brooks Koepka devait être l’un des personnages central de Full Swing, la série NetFlix consacrée au PGA Tour dont la sortie est prévue pour le 15 février.
Le quadruple vainqueur de Majeur avait été choisi pour figurer dans le premier épisode mais il a été jugé trop terne, trop triste par les réalisateurs de Full Swing.
En perte de vitesse dans son jeu, Koepka apparait dépité et rapidement les scénaristes décident de changer leur fusil d’épaule laissant l’ex-numéro 1 mondial à ses préparatifs de mariage…
Fitzy à la rescousse
Heureusement, le fabuleux destin de Matt Fitzpatrick va largement supplanter la crise existentielle de l’Américain. La victoire de l’Anglais dans l’US Open à Brookline est suivie de l’intérieur par les caméras de la série.
Il a fallu consacrer de longues heures de tournage à cet épisode qui nous plonge dans les coulisses d’une très émouvante histoire d’amitié, mais d’après les producteurs le jeu en valait la chandelle et le rendu est exceptionnel !
Le LIV, du pain béni pour Full Swing
L’autre ressort inespéré dont va bénéficier Full Swing est l’irruption soudaine du LIV Golf et de ses offres mirobolantes sur l’échiquier du golf planétaire.
Il aurait été impossible de ne pas traiter ce sujet qui a complètement bouleversé le visage du golf en quelques mois explique-t-on chez NetFlix.
« Ecoutez, si je voulais être cynique, je dirai que ce fut le scénario rêvé pour la série. Cela a provoqué tellement de drames, de questions et de dilemmes chez les joueurs qui sont nos personnages. Ça a dynamité l’histoire ! », confie Paul Martin, de Box to Box films, en charge du tournage.
La saison 1 de Full Swing s’annonce si explosive que Chad Mumm, le producteur, réfléchirait à une saison 2. Celle-ci serait déjà en préparation. La Ryder Cup et les enjeux qu’elle représente pour les joueurs pourraient servir de fil conducteur à ce nouveau chapitre.