Malgré des cartes négatives lors du deuxième tour, Jérémy Gandon et Paul Barjon sont restés à quai et ne disputeront pas les derniers 36 trous du LECOM Suncoast Classic.
Sur le Lakewood National Golf Club situé dans la périphérie de Sarasota, sur la côte ouest de la Floride, les affaires des deux représentants du golf hexagonal ont tourné court. En effet, Jérémy Gandon et Paul Barjon n’ont pas réussi à passer un cut établi à -5 malgré de belles réactions dans le 2e tour.
Pourtant signataire d’une carte de 67 (-4) ce jeudi, Jérémy Gandon paye cher son score du premier tour dans le par et rate le week-end pour un coup. Celui qui a remporté son premier tournoi sur ce circuit lors du précédent rendez-vous avait franchi tous les cuts des tournois auxquels il avait participé cette saison.
Jeremy Gandon’s golf career had reached the 11th hour.
Then he got through Q-School and won @clubcarchamp 🏆
Now the sky’s the limit. pic.twitter.com/FRmsBr4aRG
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 15, 2025
Déjà en difficulté après son 72 (+1) inaugural, Paul Barjon a nettement hypothéqué ses chances d’inverser la tendance en concédant un triple bogey dès le trou n°2. Le jeune papa a cependant repris espoir avec une incroyable série de cinq birdies et un eagle entre le 4 et le 10 avant de rechuter en fin de partie.
La tête est occupée par l’Américain Michael Johnson et l’Argentin Jorge Fernández Valdés (-12). Ce dernier, auteur d’un 61 (-10) en ouverture du tournoi, avait terminé 31e de l’ordre du mérite et premier non-qualifié pour le PGA Tour en 2023.
Le Belge Adrien Dumont de Chassart (-8) est 14e après un joli deuxième tour en 65 (-6).
©SCOTT TAETSCHGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP