Dans le Michigan, la victoire n’a pas échappé à la doublette américaine Jennifer Kupcho / Lizette Salas, auteures d’une seconde carte de 61 en 4 balles dimanche. Animatrices du tournoi, la Française Pauline Roussin-Bouchard et sa partenaire néerlandaise Dewi Weber se contentent de la 6e place après une dernière journée bouclée en 63.
Seules en tête du tournoi après deux tours et un exceptionnel trou-en-un de Pauline Roussin-Bouchard, la Française et sa partenaire des Pays-Bas Dewi Weber ne se faisaient guère d’illusions après un 3e tour mal négocié vendredi.
Seule une baisse de régime des nouvelles leaders, Kupcho/Salas leur ouvrirait les portes d’un premier succès sur le LPGA.
Un scénario qui ne s’est pas produit puisque les deux joueuses de Solheim Cup ont parfaitement contrôlé leurs principales rivales avec une deuxième carte de 61 dans la formule 4 balles du dernier tour. 4 birdies à l’aller, 5 au retour leur ont permis de s’imposer avec 5 coups d’avance sur la paire exotique composée de la Finlandaise Matilda Castren et la Malaisienne Kelly Tan.
C’est la troisième victoire de la saison de Jennifer Kupcho et le premier titre de Lizette Salas depuis 2014 !
L’exploit de Fassi / Lewis
La carte du jour et du tournoi est à mettre au crédit de la Mexicaine Maria Fassi associée à l’Américaine, double vainqueur de Majeur, Stacy Lewis. 11 birdies et un score de 59 leur offrent la 3e place sur le podium.
Une position qu’occupait le duo Franco-Néerlandais Roussin-Bouchard/Weber avant le dernier tour, contraint de se contenter de la 6e place après une dernière journée conclue par une carte de 63 et un dernier birdie des deux joueuses au 18. Le par 3 leur avait couté si cher la veille.
Bon dernier tour pour Delacour et Herbin
A noter les excellents 61 des deux autres tricolores engagées dans cette épreuve en double. Perrine Delacour et sa partenaire Chinoise Xiyu Lin se hissent dans le top 15 tandis que Céline Herbin et la joueuse helvétique Morgane Metraux grimpent au 28e rang.
Le résumé du 4e tour en vidéo
Leaderboard
©LPGA