Dans une interview au New York Post, le caddie de Woods, Joe LaCava, s’est montré assez dubitatif concernant la condition physique de son joueur même s’il pense que le niveau de jeu de Tiger est meilleur que l’an passé lors de son retour après son terrible accident de voiture.
Plus que sa capacité à jouer au golf, ce sont les douleurs à la jambe qui risquent de freiner les ambitions de Tiger Woods cette semaine au Masters.
Le Tigre n’est plus le favori du tournoi comme il l’a été pendant deux décennies. Lors de sa conférence de presse, Tiger n’a pas rétorqué qu’il venait ici pour gagner, son habituel réponse à la question de son état de forme avant un Majeur.
Je ne le vois pas faire 27 trous dans la même journée !
Dans une interview au NY Post, Joe LaCava a confirmé que sa participation au Genesis Invitational en février avait épuisé le joueur de 47 ans et qu’il avait du mal à imaginer que les choses iraient en s’améliorant cette semaine.
« De toute évidence, cela l’a affecté physiquement, mais je pense que cela l’a aussi atteint mentalement parce qu’il s’efforce de faire abstraction, explique LaCava. C’est la première fois que je le vois essayer si fort de bloquer la douleur. »
La pluie et les reports redoutés
« Il est assez déglingué, confie LaCava qui n’hésite pas à déclarer que si ce n’était pas Augusta, il ne jouerait probablement pas… Il a toujours la puissance, la vitesse de swing, les coups et la longueur mais la blessure est dévastatrice. En voiturette, il aurait sa chance. »
Des propos qui ne vont pas rassurer les fans de Tiger Woods qui espèrent toujours qu’il sera en mesure d’animer le tournoi en étant bien placé au leaderboard samedi soir avant le dernier tour.
A moins que les menaçantes prévisions météo se confirment risquant sérieusement de compromettre un peu plus les chances de Woods.
« Je ne le vois pas faire 27 trous dans la même journée ! », affirme le caddie de Woods, qui redoute que les organisateurs soient contraints de composer avec les importants risques d’orages.
©Masters Images