La comparution de Scottie Scheffler, accusé de plusieurs chefs d’accusation à la suite d’un incident survenu à Valhalla avec un agent de la police, a été reportée à début juin.
N.C.
Initialement prévue pour le mardi 21 mai, la date de comparution de Scottie Scheffler a finalement été décalée au 3 juin. L’avocat du numéro un mondial, Steve Romines, a par la même occasion déclaré que son client plaiderait non coupable.
Le double vainqueur du Masters avait été arrêté à quelques heures du début du deuxième tour du PGA Championship. Le décès d’un homme de 69 ans, renversé par un bus aux abords du Valhalla Golf Club, avait causé un gros embouteillage, poussant les organisateurs à repousser les premiers départs.
Scheffler avait été arrêté et accusé d’agression au second degré sur un officier de police. Le rapport de police indique que le policier, Bryan Gillis, a été traîné par la voiture du golfeur, ce qui a entraîné des blessures et endommagé son pantalon. Dans les faits, l’Américain risque de nombreuses années de prison.
L’avocat de Scheffler conteste
Me Romines s’est exprimé et a contesté la nature de l’incident. « Il suivait les instructions d’un autre agent de la circulation, avait-il déclaré vendredi. Dans la confusion, Scottie aurait ignoré les signaux de circulation d’un autre agent, ce qui a donné lieu à ces accusations. De nombreux témoins oculaires ont confirmé qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il s’était contenté de suivre les instructions. Il s’est arrêté dès qu’on le lui a demandé et n’a, à aucun moment, agressé un agent avec son véhicule. Nous plaiderons cette affaire comme il se doit et il sera complètement disculpé. »
Samedi, le maire de Louisville, Craig Greenberg, a expliqué aux médias locaux que M. Gillis, le policier touché par le golfeur, n’avait pas allumé sa caméra corporelle. Greenberg a ensuite ajouté qu’il y avait une caméra de l’autre côté de la rue, avec l’espoir qu’elle montre le moment de l’arrestation de Scheffler.
Le n°1 mondial était revenu de justesse à Valhalla après son arrestation de vendredi. Il avait signé un 66 (-5), avant de connaître un Moving Day plus compliqué bouclé avec une carte de 73 (+2), admettant que la situation chaotique l’avait épuisé. L’homme de 27 ans a finalement terminé huitième, après avoir conclu le tournoi par un solide 65 (-6).
©Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP