Alors qu’il était prévu pour se présenter face aux journalistes ce mardi matin, Rory McIlroy a finalement décidé de ne pas se rendre à la conférence de presse en amont de l’US Open au Los Angeles Country Club.
Sans fournir de raison officielle, l’USGA (United States Golf Association) a retiré le nom de Rory McIlroy de la liste des joueurs programmés en conférence de presse ce mardi matin au Media Center du Los Angeles Country Club.
Après une semaine au Canada agitée suite à l’annonce de l’incroyable fusion entre le PGA Tour, le DP World Tour et le Fonds d’Investissement Public d’Arabie Saoudite (PIF), qui finance le LIV Golf, Rory a certainement décidé de décliner au dernier moment afin de se concentrer uniquement sur son golf et éviter des prises de position embarrassantes.
Le n° 3 mondial, qui a terminé à une décevante neuvième place dimanche à Toronto alors qu’il était en lice pour une troisième victoire consécutive dans l’Open du Canada, était le fer de lance du PGA Tour depuis plusieurs mois. Il défendait ardemment les intérêts du PGA Tour et les valeurs du golf menacées par l’émergence du nouveau circuit.
Après le Masters, il avait volontiers reconnu que les multiples sollicitations dont il avait fait l’objet depuis un an avait eu un impact négatif sur la qualité de son jeu.
Rory was scheduled to do media on Tuesday morning at LACC. Name no longer on the list. Would not be surprised if some players shut down questions about the big topic outside the ropes
— Bob Harig (@BobHarig) June 12, 2023
Presque 10 ans de disette
A 34 ans, le Nord-Irlandais, qui n’a plus gagné en Majeurs depuis 2014, espère briller dans le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison qui débute ce jeudi en Californie. Il sera associé pour les deux premiers tours à Brooks Koepka, le vainqueur du PGA Championship le mois dernier.
Photo © ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP