Portée une nouvelle fois par Adela Cernousek, la France a signé une seconde journée consécutive sous le par. La Corée du Sud a remporté le titre mondial.
N.C.
Malgré un bogey dès le 1, Adela Cernousek s’est offert une belle dernière journée au Championnat du Monde Amateur par Équipes. Celle qui occupe actuellement la 100e place au classement mondial amateur a enregistré quatre birdies sur la suite du tracé pour un 69 (-3) final. Avec un score de -4 et aucune carte au-dessus du par, la jeune femme de 20 ans se classe 20e en individuel, à neuf longueurs de la Taïwanaise Huai-Chien Hsu (-13).
Après trois 74, Louise Uma Landgraf a réussi à faire beaucoup mieux dans ce dernier tour. À 14 ans, la Franco-Thaïlandaise prend un nouveau grand bol d’expérience et démontre un peu plus tout son potentiel. Elle termine l’épreuve 62e, une unité derrière sa partenaire Vairana Heck (60e). Auteure de la meilleure carte tricolore lors du moving day, la Racingwoman a rendu un 75 (+3) ce samedi.
It all comes down to this 🏆⛳️
Who will be the winners of the 30th Espirito Santo Trophy? 👀 #Rolex pic.twitter.com/XGY9yj72Zn
— WATC 2023 (@OlympicGolf) October 28, 2023
Dans le top 20
La France (-1) prend ainsi la 17e place (36 nations engagées). C’est la Corée du Sud (-22) qui s’empare de l’or devant Taïwan (-18). L’Espagne (-17) se contente de la troisième place après une dernière journée bouclée dans le par.
Le leaderboard
Le leaderboard individuel
©USGA/Steven Gibbons