Pour son deuxième tournoi en carrière sur le LPGA Tour, l’Américaine Malia Nam s’installe en tête du Fir Hills Seri Pak Championship après deux tours ! L’Hawaïenne de 24 ans devance d’un coup la tenante du titre chinoise, Ruoning Yin. Perrine Delacour et Agathe Laisné ne passent pas le cut.
D.C.
L’Américaine Malia Nam continue d’épater la galerie en prenant les commandes du Fir Hills Seri Pak Championship pour le deuxième tournoi de sa carrière sur le LPGA Tour ! Après trente-six trous, l’Hawaïenne de 24 ans est seule en tête avec une carte de 69 qui fait écho à sa belle performance de la veille (65).
Habituée des parcours californiens, puisqu’elle est fraîchement diplômée de l’université de Californie du Sud (USC), Nam s’étonne elle-même d’une telle performance sur un parcours qu’elle connaît par cœur, mais qui ne lui a jamais vraiment réussi. « Je connais chaque recoin du parcours, avouait-elle, mais je n’ai jamais vraiment bien joué ici quand j’étais à l’université. C’est la première fois que je joue deux fois de suite sous le par sur ce tracé et je suis moi-même un peu surprise. »
In just her second Tour event of her career, @maliaanam is at the top of a leaderboard heading into the weekend 👏
Check out @adam_stanley‘s recap right here in LPGA Now 👉 https://t.co/nFn7lSie6Z
— LPGA (@LPGA) March 23, 2024
Leblanc sombre, mais arrache le cut
Son double-bogey aurait pu mettre un terme à son début de semaine de rêve, mais Malia Nam a signé un joli -3 sur ses huit derniers trous pour devancer la tenante du titre chinoise Ruoning Yin et la Suédoise Madelene Sagstrom. La révélation de la saison passée, Rose Zhang, 20 ans, est quatrième à deux longueurs après un deuxième 68 de suite.
Belle réponse de Nelly Korda qui était à la frontière du cut une bonne partie de la journée, avant de se rapprocher du podium… jusqu’à ce double-bogey au 17 qui lui permet tout de même de terminer au 15e rang après deux tours très irréguliers.
Leader après dix-huit trous, la Canadienne Maude-Aimée Leblanc franchit le cut de justesse après une carte de 79, quinze coups de plus que la veille ! Aucun bogey jeudi, neuf vendredi ! Il était temps que la journée se termine…
This close 🤏🤏 @NellyKorda pic.twitter.com/M9ajm1562z
— LPGA (@LPGA) March 23, 2024
Un week-end sans Française
Pas de week-end pour Perrine Delacour. La golfeuse de l’Aisne termine à trois coups du cut après son 75 du jour. Son enchaînement en +4 du 11 au 13 a eu raison de ses derniers espoirs. Agathe Laisné a, elle aussi, été éliminée après un 76 vendredi marqué par deux nouveaux double-bogeys. Mieux que la veille, mais la Parisienne de 24 ans a souffert toute la semaine sur le parcours de Palos Verdes.
Le leaderboard
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP