Après la récente vague de ventes record de Beverly Park, le comédien accro de golf, Mark Wahlberg, a décidé que le moment était venu de mettre sur le marché son incroyable domaine de 2,5 hectares au coeur duquel se niche une sublime zone d’entraînement.
La demeure style manoir est clairement influencée par les plus grands châteaux d’Europe : des cadres de portes cintrées, des cheminées, un éclairage remarquable et des portes françaises.
Le tout à la mode L.A. très clinquante.
Mark Wahlberg aurait acheté la propriété pour environ 8,25 millions de dollars et a, ensuite, fait appel à l’architecte Richard Landry, surnommé le «roi du méga manoir». Aujourd’hui le prix de vente annoncé est de 87,5 millions de dollars.
Surdimensionnée
La maison, actuellement occupée par l’acteur de 50 ans, sa femme et leurs 4 enfants, accueille 12 chambres et 20 salles de bains.
Voir cette publication sur Instagram
Les nouveaux propriétaires disposeront d’une cave à vin avec salle de dégustation, d’une salle de cinéma avec des sièges confortables pour plus de 15 spectateurs. Petit regret cependant, malgré son emplacement au sommet des montagnes de Beverly Hills, et 2,45 hectares de terrain, les vues sur les lumières de la ville sont absentes.
5 trous pour ce “fou” de golf
Caché derrière des portes géantes et protégé par un système de sécurité élaboré, le domaine se compose de cette immense maison principale, mais aussi d’une maison d’hôtes séparée, d’une piscine, d’un court de tennis, d’un skate park et surtout d’un complexe de golf de 5 trous.
Il y a un départ surélevé proche de la maison qui laisse un plein coup de wedge vers le green principal creusé dans la colline, mais aussi des zones d’approches dédiées à l’entrainement en contrebas.
Le comédien invite souvent ses amis pour se livrer à des concours d’approches endiablés sur les greens synthétiques. Le Mexicain du PGA Tour, Abraham Ancer, a eu le privilège d’en être en début d’année.