La Ffgolf a communiqué sur son site internet la lettre que le Président de la Fédération Jean Lou Charon a cosigné avec d’autres responsables de Sports de Plein Air pour revendiquer une dérogation rapide visant à réouvrir les golfs. C’est aussi un changement de cap important dans l’action menée par la ffgolf afin d’obtenir gain de cause.
Ce courrier consultable sur le site officiel de la fédération, alerte Emmanuel Macron et le Premier Ministre Jean Castex sur plusieurs points. Il souligne avant toute chose que ce 2e confinement a des conséquences non négligeables sur les individus de tous âges habitués à pratiquer le golf ou d’autres activités de plein air, très bénéfique pour leur santé et leur bien-être. et qui souffrent de sédentarité forcée.
Des dérapages à prévoir en cas de statu quo ?
Ensuite il évoque un risque d’incompréhension, sous-entendu une forme d’incohérence voire d’injustice, si certaines pratiques sont autorisées tandis que d’autres continuent de subir des restrictions liées à l’âge notamment.
Il met en garde le Président sur le fait que ce sentiment pourrait alors conduire à des comportements contraires à la loi, que la ffgolf aurait beaucoup de mal à juguler par la pédagogie.
Un risque quasi nul
Enfin les fédérations de Golf, Voile, Chasse, Equitation et Pêche qui ont signé cette lettre adressée ce 19 novembre rappellent, rapports à l’appui, que la pratique de ces activités ne présente aucun risque de propagation du virus. Les protocoles étant bien rôdés, ils sont faciles et rapides à réactiver. Ils n’attendent plus que le feu vert des autorités.