Alors que le capitaine américain Zach Johnson doit dévoiler mardi à 16h (heure française) ses six choix pour compléter l’équipe américaine de Ryder Cup qui défiera l’Europe en Italie dans un mois, la femme de Brooks Koepka mise sur une place pour son mari !
Ancien numéro un mondial et vainqueur du Majeur du PGA Championship cette saison, Brooks Koepka pointait au 7e rang du classement américain pour la Ryder Cup au moment de désigner les six joueurs qualifiés automatiquement. Une qualification serait donc tout à fait logique… mais le Floridien a choisi de succomber aux sirènes du LIV il y a un an, rendant périlleuse une éventuelle sélection par les choix du capitaine américain.
Zach Johnson va devoir trancher mardi à 16h (heure française) pour dévoiler ses six choix, particulièrement incertains. Malgré sa situation bancale, Brooks Koepka est forcément un des favoris, d’autant que le LIV et le PGA Tour ont enterré la hache de guerre… (a priori).
Un signe annonciateur ?
Dans ce moment d’incertitude, la femme de Brooks Koepka (qui vient d’avoir un bébé avec le quintuple vainqueur en Majeur cet été) a en tout cas dévoilé que le couple y croyait avec un post sur les réseaux sociaux. On y voit Koepka manger une pizza (la Ryder Cup se jouera en Italie) dans une assiette au drapeau américain. Jena Sims a même ajouté les mots « signe annonciateur » et IYKYK qui signifie « si vous savez, vous savez » !
🚨Jena Sims takes to Instagram to suggest that Brooks will be a captains pick in Rome, adding in ‘IYKYK 😉’ to the bottom of the story pic.twitter.com/SRgT5aRVp4
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) August 27, 2023
Pour l’instant, Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Max Homa, Patrick Cantlay, Brian Harman et Xander Schauffele sont automatiquement qualifiés. Une belle équipe sur le papier, mais qui manque d’expérience avec un total de trois sélections à eux six… autant que le seul Brooks Koepka !